Sujet de la discussionPosté le 02/03/2012 à 12:05:20Nigel godrich (radiohead) et ses micros en Overhead ????
Bonjour à tous !
Voilà, je regarde un live de Radiohead (from the basement) et je suis intrigué par les micros d'overhead qu'utilise Nigel Godrich (leur ingé). Il y en a 3 en tout... Un au centre (épais, types micro à lampes) aisi que deux micros (avec un design très particulier, genre de micro tout plat ) sur les cymbales (L/R)..
Est-ce que quelqu'un connait les références de ces micros ?
Le live sur youtube :
Je vous remercie !
flo
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:09:10 ]
J'ai regardé rapidement, je dirais des 4038 de coles, ce qui serait pas surprenant, des rubans en over-head c'est plutôt fréquent, le central a l'air d'être le seul "vrai over-head" les 2 autres sont plutôt placé comme des micros cymbales que comme des over-head au sens où ils ont l'air vraiment pensé pour récupérer les cymbales en avant, le central semble là pour donner un peu de première réflexions à la caisse claire, la placer dans l'espace.
Le micro central j'ai pas regardé assez pour déterminer ce que c'est mais ça a bien un gabarit typique de micro lampe (ou de leur version détournées en fet).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
didier.brest
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 04/03/2012 à 22:31:41
Les deux gros seraient des U47 ? Les micros plat au-dessus des cymbales semblent être des Coles 4038. (Bien vu Potikinawah !). Celui au fond est le micro du chanteur, un Electro-Voice RE20. Dans la vidéo on voit aussi un U67 ou un U87 sur une paire de caisses claires.