Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nigel godrich (radiohead) et ses micros en Overhead ????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nigel godrich (radiohead) et ses micros en Overhead ????
Bonjour à tous !

Voilà, je regarde un live de Radiohead (from the basement) et je suis intrigué par les micros d'overhead qu'utilise Nigel Godrich (leur ingé). Il y en a 3 en tout... Un au centre (épais, types micro à lampes) aisi que deux micros (avec un design très particulier, genre de micro tout plat ) sur les cymbales (L/R)..

Est-ce que quelqu'un connait les références de ces micros ?

Le live sur youtube :


Je vous remercie !

flo

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:09:10 ]

2
Personne ????

Je vous remercie !
3
J'ai regardé rapidement, je dirais des 4038 de coles, ce qui serait pas surprenant, des rubans en over-head c'est plutôt fréquent, le central a l'air d'être le seul "vrai over-head" les 2 autres sont plutôt placé comme des micros cymbales que comme des over-head au sens où ils ont l'air vraiment pensé pour récupérer les cymbales en avant, le central semble là pour donner un peu de première réflexions à la caisse claire, la placer dans l'espace.
Le micro central j'ai pas regardé assez pour déterminer ce que c'est mais ça a bien un gabarit typique de micro lampe (ou de leur version détournées en fet).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4

Les deux gros seraient des U47 ? Les micros plat au-dessus des cymbales semblent être des Coles 4038. (Bien vu Potikinawah !). Celui au fond est le micro du chanteur, un Electro-Voice RE20. Dans la vidéo on voit aussi un U67 ou un U87 sur une paire de caisses claires.

http://desmond.imageshack.us/Himg109/scaled.php?server=109&filename=capture1bu.jpg&res=medium

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 00:17:39 ]

5

Ici un U 47 au premier plan et l'Electro-Voice RE20

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 00:18:23 ]