Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros statiques chant à 1000€

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros statiques chant à 1000€
Utilisat(eurs), (trices), de micro studio à +ou- 1000€ donnez vos avis.

Je voudrais faire l'acquisition d'un micro dans cette gamme de prix. Neumann tlm 103, tlm 193 ou Brauner Phanthera par exemple... Ou autre!

Moi perso j'aime bien le tlm 103 (j'ai écouté les rec sur thomann). Après un tlm 193 avec suspension faut en fait compter 1500€ car 200€ la suspension avec , heu.., un élastique:??:

Tous les avis sont les bienvenus!
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans le même esprit que le tlm 193, y a aussi le tlm 127, encore plus neutre en cardioide, et disposant d'une position omni. On le trouve en occaze dans les 800/1000€.

C'est la même gamme de qualité qu'un U87, il est bien plus polyvalent par contre.

 

Contre les sifflantes, faut pas écarter non plus les Oktava, et bien sûr le Manley CR (mélange sonore improbable d'un Oktava pour les graves et d'un Neumann pour les aigus), dispo dans les 500€ en occaze.

12

Les sifflantes c'est aussi le chanteur... Un chanteur qui chante dans le souffle avec beaucoup d'air sera toujours beaucoup plus sujet aux sifflantes que les autres, et il peut donc y avoir un travail technique à effectuer pour le chanteur.

 

Après au niveau de la prise de son, il y a 3 moyens de les attenuer :

- Mettre de l'angle entre la bouche du chanteur et la capsule du micro pour que l'air ne frappe pas la capsule directement.

- Mettre plus d'anti pop ou augmenter la distance du chanteur par rapport au micro pour diminuer la quantité d'air qui arrive sur la capsule.

- Prendre un micro plus "sombre", avec moins d'aigus, comme un ruban, si on va à l’extrême, qui, du fait de sa réponse en fréquence plus faible dans la zone de sibilance rendra moins les sifflantes.

 

A voir que dans certains cas, le sybilances peuvent être recherchées, pour améliorer l'intelligibilité d'une voix par exemple.

 

Avec 1000 euros de budget, en statique, si on veut limiter les sybilances, je pense en effet que le TLM193 est un excellent choix.

 

13
Merci!!

C'est dommage le TLM193 n'est pas dispo à la location chez madloc..je vais me renseigner.

Pour le ruban faut un préampli qui délivre énormément de gain non?
14

Citation :

 Pour le ruban faut un préampli qui délivre énormément de gain non?

 Pour la prise voix, oui, vaut mieux, ainsi qu'une cabine niquelle, parceque les rubans sont bidirectionnels.

JxB

15
D'occaz avec ce budget tu peux aussi trouver un Microtech Geffel UMT 70S. Super capsule M7, très bonne fabrication... Bref un très bon micro.
Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai fait beaucoup de voix avec, pas mal de percus, et une excellente Grosse Caisse. Je l'ai eu pour 800 Euros, et je ne regrette pas une seconde d'avoir revendu mon Tlm 103 pour le financer (en partie)
16

Je l'ai aussi, j'ai d'ailleurs oublié de le mentionner ! Qualité et son équivalent au neumann U87 (en même temps, pas étonnant qu'un microtech sonne un neumann !) ; par contre, il est passé allègrement au dessus des 1000€, on est pas loin des 1500 il me semble.

Mais le rapport Q/P reste excellent pour un micro allemande de cette trempe, ptet que c'est son look horrible qui fait baisser le prix....

17
Je viens de regarder chez le distributeur Français, on est à 1350 Euros TTC...

http://www.everythingaudio.fr/1248-microtech-gefell-umt70s-3-pattern.html

Par contre, si c'est juste pour du chant on peut économiser un peu avec une version uniquement cardio ( même si je trouve ça dommage...)

http://www.everythingaudio.fr/1714-microtech-gefell-mt71s-micro-cardioide-capsule-m7.html
18

Ben pour 200€ de plus, ça serait dommage de se passer de la position omni ! D'autant que si en cardioide le son est incroyablement semblable à celui d'un U87 (pas facile de faire la différence dans une écoute en aveugle), en omni on obtient des sonorités plus douces dans les mediums.

19
Citation :
ptet que c'est son look horrible qui fait baisser le prix....


En effeticon_facepalm.gif

:bravo: