Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 micros à condensateur sur 1 entrée d'une interface

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 micros à condensateur sur 1 entrée d'une interface
Bonjour à tous,

Je possède comme interface 1 enregistreur numérique Zoom R16 avec 8 entrées dont 2 qui possèdent une alimentation fantôme. J'utilise ces 2 entrées pour mes deux micros à condensateur overhead de ma batterie.
Mes autres entrées sont prises par la grosse caisse, la caisse claire et 3 toms. Ce qui nous amène à un total de 7 entrées sur les 8 possibles.

J'aimerais utiliser la dernière entrée pour deux micros et ces deux micros sont deux micros à condensateur que je placerai pour le charley et la ride.
Je sais que ce n'est pas la meilleure technique, mais même si les overhead reprennent déjà bien, j'aimerais ajouter un peu plus de présence.

Pour rendre ça possible, je comptais utiliser une petite table de mixage (genre Behringer Xenyx ou autre petite table avec deux entrées pour autant qu'elle a des alims fantômes) dans laquelle je rentre mes deux micros. Ce qui me permet de régler le gain différemment pour les deux micros.

Mes questions :
- Par où dois-je sortir de la petite table de mixage pour relier à mon enregistreur ? Je précise que le Zoom possède les entrées ligne et XLR. Cela dit, je doute qu'une table avec plusieurs entrées et avec une seule sortie XLR ça existe.
- Est-ce la meilleure solution ?
- Il vaut mieux que je laisse tomber un micro et n'en utiliser qu'un seul avec un boitier d'alim fantôme avec sortie XLR pour relier à mon Zoom ?

Merci pour vos avis !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2

Pour la ride, essaie de placer tes over d'une façon différente...
Moins de micro, moins de problème de phase,
regarde les vidéos de  audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/in-studio-with-george-massenburg-prise-de-son-de-la-batterie.html

 

http://www.pierredon.free.fr

3
Le problème étant que même si je rapproche ou place mes micros autrement, ma ride est plutôt discrète comparé aux crashs...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...