Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal d'articles sur votre forum/site mais j’avoue que je n'y connais rien en son et que je n'arrive pas à me décider sur le matériel dont j'ai besoin, voila le topo:

Je suis graphiste et en train de monter un site de tutos ou je film mon écran et explique comment je réalise mes images. J'ai acheté un micro de m**de à la Fnoc pensant que cela serait suffisant mais la qualité du son est déplorable... Ça me fait une espèce de voix métallique horrible et quelques retouches avec Audition n'y change rien...
Je précise que j'enregistre le tout directement dans mon PC, donc avec la carte son de ma CM.

Etant donné que je vais vendre ces vidéos j'aimerais avoir une qualité sonore pro mais à moindre coût, je viens donc vous demander conseil: quel micro? une carte son? etc...

Merci d'avance :)
2

Sans trop de connaissances ni de budget, la qualité pro tu peux l'oublier. De toute façon elle pas que par le matos et l'utilisation qu'on en a, mais aussi par ta façon de parler : je ne juge rien hein, mais si tu bafouilles ou parles d'une voix peu distincte, le résultat sera peu convainquant.

A titre d'exemple, un de mes proches fait ce que tu fais, il a un micro à 2000€, preampli de prix égal, carte son à 1000€, une cabine à......4000 €, et des cours pris pour savoir se servir de tout ça.

 

 

Maintenant tu peux avoir un résultat correct, sans trop investir ni se prendre la tete, avec un micro USB : je t'encourage à parcourir le forum pour plus d'infos à ce sujet.

3
Salut,
Merci de ta réponse :)
Euh... tu peux enlever beaucoup de 0 au budget ^^

C'est la piste que je prends avec mes dernières recherche. Je pensais partir sur un AKG Perception 120 USB. Si j'ai bien tout compris il intègre un convertisseur (donc pas besoin de carte son) et c'est le seul USB en 24b.
++
4