Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro " polyvalent " Help Please

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro " polyvalent " Help Please
Salut à tous ,

Alors voila ma situation :

Je suis musicien ( guitariste ) et beatmaker et je souhaite me procurer un micro qui me permette de faire des prises de voix correctes mais également de prendre des percussions /shakers voir des guitares pour completer mes instrus , je dispose d'une interface M Audio ProFire 610 avec les préamplis Octane me semble t-il .
J'ai pensé que pour tout ceci , un Audio Technica AT 2020 ferait l'affaire :noidea:

Maintenant, voila ce qui me fait " hésiter " , ayant fraichement réussi l'examen d'entrée pour une école d'audiovisuel ( IAD en Belgique ) en section son , je vais avoir à faire des projets audio, c'est a dire des reportages , publicités etc...
Le premier que j'ai a faire est un reportage audio pour lequel on doit choisir un metier ou une activité humaine , c'est un travail éliminatoire autant dire que j'aimerais bien me donner la peine de bien le faire :bravo2: .
Je vais donc avoir à faire des prises de sons (voix seule) mais également enregistrer des bruits seul ( bruits de machines , mécaniques , bip bips , etc .. ) en relation avec le métier choisi pour le reportage.

Donc voila j'ai bien peur que pour ca le AT 2020 ne convienne pas parfaitement .
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide , en éspérant que ma requete soit la plus limpide possible . :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 07:41:45 ]

2

Nan mais de toute façon, si tu destines à acheter un AT 2020, c'est que t'as pas 6000 €de budget non plus : je veux dire que t'as pas vraiment 36000 questions à te poser.

Le micro le moins cher sera le mieux.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 12:31:36 ]

3
Mais encore ...
4
A l'IAD tu peux emprunter du matos, normalement. le AT2020 est très chouette pour le prix. Tu peux aussi voir le Rode NT4 (stéréo) qui permet de faire pas mal de choses en captation extérieure.
5
Oui mais en premiere année on a uniquement acces à des enregistreurs portables genre zoom . Donc c'est pour cette raison que je cherchais à trouver un meilleur moyen d'enregistrer qualitativement . Selon toi rroland , il ne vaut mieux pas que j'utilise le AT2020 en exterieur non ?
6
Disons qu'il n'est pas trop prévu pour cela. C'est pour cela que je pensais plus à un NT4 Rode, que tu peux parfois brancher directement dans les enregistreurs portables.
7
Ouai le problème c'est que je n'ai pas le budget pour un NT4 . Le mieux serait peut-etre que je prenne un micro stereo dans ce style https://www.thomann.de/fr/audio_technica_atr25.htm ou https://www.thomann.de/fr/superlux_e523d.htm et que je le branche en mini jack dans l'enregistreur portable qu'ils mettent a disposition ?