Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro " polyvalent " Help Please

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro " polyvalent " Help Please
Salut à tous ,

Alors voila ma situation :

Je suis musicien ( guitariste ) et beatmaker et je souhaite me procurer un micro qui me permette de faire des prises de voix correctes mais également de prendre des percussions /shakers voir des guitares pour completer mes instrus , je dispose d'une interface M Audio ProFire 610 avec les préamplis Octane me semble t-il .
J'ai pensé que pour tout ceci , un Audio Technica AT 2020 ferait l'affaire :noidea:

Maintenant, voila ce qui me fait " hésiter " , ayant fraichement réussi l'examen d'entrée pour une école d'audiovisuel ( IAD en Belgique ) en section son , je vais avoir à faire des projets audio, c'est a dire des reportages , publicités etc...
Le premier que j'ai a faire est un reportage audio pour lequel on doit choisir un metier ou une activité humaine , c'est un travail éliminatoire autant dire que j'aimerais bien me donner la peine de bien le faire :bravo2: .
Je vais donc avoir à faire des prises de sons (voix seule) mais également enregistrer des bruits seul ( bruits de machines , mécaniques , bip bips , etc .. ) en relation avec le métier choisi pour le reportage.

Donc voila j'ai bien peur que pour ca le AT 2020 ne convienne pas parfaitement .
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide , en éspérant que ma requete soit la plus limpide possible . :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 07:41:45 ]

2

Nan mais de toute façon, si tu destines à acheter un AT 2020, c'est que t'as pas 6000 €de budget non plus : je veux dire que t'as pas vraiment 36000 questions à te poser.

Le micro le moins cher sera le mieux.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 12:31:36 ]

3
Mais encore ...
4