Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet t.bone SC 1100, large membrane et PC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion t.bone SC 1100, large membrane et PC
Bonjour,

J'avais pour projet d'acheter ce micro, mais une question me vient à l'esprit:
Il sera placé non loin de mon PC, même juste à côté. Mon PC ne fait pas un bruit monstre, mais la ventilation engendre tout de même quelques nuisances sonores. Cela va-t'il se répercuter dans le micro? Y'a t'il un moyen d'éviter que le bruit du PC ne s'entende pas à l'enregistrement? Je n'ai jamais possédé de large membrane, ni même de micro pour du home studio.

Merci
2

salut et bienvenu

 

de mémoire, il a 3 directivités sur ce micro (omni, cardio, figue en 8), en l'utilisant en cardioide et en orientant la capsule à l'opposé du PC, ça devrait le faire.

Tu peux aussi placer un "panneau" devant le PC pour l'isoler un peu, une simple couette étendue sur des chaises par exemple.

Maintenant, je te conseillerais plutôt pour le même budget d'acheter un m-audio nova si il est toujours disponible, ou un audio technica AT2020, je n'ai jamais été satisfait du t-bone qui donne un son terne et pas très bien défini, c'était toujours assez chiant pour placer la voix dans le mix.

3
Merci de ta réponse :)

J'ai regardé le AT, il ne propose que la directivité cardioïde. Est-ce handicapant et cale rend-il moins polyvalent le micro?
4

ben j'imagine que tu n'as pas une acoustique du tonnerre, ce qui écarte un peu l'omni, et la figure en 8 s'utilise je crois essentiellement pour des prises stéréo M/S avec un second micro cardio.

Donc non, pour moi ça ne le rend pas moins polyvalent, par contre, comme pour tout micro cardioïde, il faut éviter l'effet de proximité et se placer à au moins 30/40 cm du micro.

Mais au fait, tu veux enregistrer quoi avec?

5
Pour l'acoustique effectivement. Pour les branchements (je précise si ça influe sur le choix du micro)le micro sera relié à un pré-ampli très très bas de gamme (ART Tube MP) le tout sur une interface audio Propellerhead Balance.

Le micro servira pour enregistrer des voix/instruments (guitare) et aussi des sons/bruitages.

Merci pour tes précisons, je suis à la ramasse dans le monde du micro. ^^

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:51:05 ]

6

pour la voix, pas de soucis.

Pour la guitare, j'ai jamais eu à enregistrer une acoustique, donc sans opinion., idem pour les bruitages

Maintenant, de toute façon, au vu du budget et du contexte, ca restera un bon choix je pense.

Le m-audio nova est un peu plus "clean" dans mes souvenirs, moins coloré que l'AT, mais apparemment on ne le trouve plus.