Sujet de la discussionPosté le 23/10/2012 à 15:40:41Il ne peut en rester qu'un ...
Salut tout le monde,
Dans mon concept de studio mobile, je cherche un micro voix de tres bonne qualité, (et malheureusement) polyvalent ...
Je sais également que c'est l'ensemble chanteur/micro/preamp/piece qui fait une belle prise, mais je vais bientôt arreter les frais matos (je dis stop au GAS!), il me faut donc un micro passe partout, essentiellement pour du chant (je suis équipé pour les instrus).
A disposition, Convertisseur RME, 1 Great River en preamp (bientôt un pre a lampe HCL si Albert veut bien me donner de ses nouvelles, puis pour finir les derniers investissements, un channel strip, Liquid Channel ou 6176, ou APi ou...).
En micro, rien de mieux qu'un SE Electronics Z5600 pour l'instant.
J'ai déjà noté les reference TLM 127 et TLM 49, j'entends beaucoup de bien des Braunner Phantom et Panthera. Egalemment de Langevin et Gefell.
Budget entre 800 et 1000€ (je peux me faire mal un petit peu plus, mais pas trop quand même), achat tres certainnement en occaz.
Si vous avez des preferences, votre "go-to mic", je suis prenneur (en pensant également au côte hype de la chose, pour ces musiciens qui pensent qu'un micro Neumann les fera mieux chanter, j'ai déjà perdu des plans a cause de ça ... mais je suis, personnelement, pas sur de faire une fixette sur la marque...
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 20:28:31 ]
Dmonweb
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 17/12/2012 à 22:00:40
Citation de youtou :
En occaze, ou tu l'as trouvé neuf ? S'il était neuf, n'héiste pas à dire où tu l'as eu, ça fera des heureux je pense...
Et si c'est en occaze, par pure curiosité, tu l'as acheté combien ?
En occaz', la petite annonce de la semaine dernière sur AF qui allait bien... hum ...
on va pas faire d'ombre a ceux qui vendent le leur actuellement