Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'un micro de scène pour une basse profonde

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d'un micro de scène pour une basse profonde
Bonjour,
Je cherche un micro pour la scène qui conviendrait à ma voix. Pour donner une idée, je lorgne vers le shure SM58 mais je trouve que la bande passante affichée est étroite : Mon Do grave est à 66Hz (je peux descendre plus bas mais ça n'a aucun interêt). J'ai déjà parlé dans ce micro et j'en étais content. Mais parler et chanter, ce n'est pas la même chose et pour le chant, je suis habitué aux micros de studio qui ne posent pas de problème de bande passante mais qui sont trop sensible pour ce que je veux faire.
Est-ce qu'un micro à petite membrane conviendrait?
Mon budget est aux alentours de 100€. Je peux mettre un peu plus s'il le faut.
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde pas la bande pasante, sur une voix, même une voix de basse profonde, on va couper les grave en facade(vers 80-100Hz), c'est les harmoniques qui font le grain, pas le sub....
12

J'ai la chance d'avoir  plusieurs microphones (voir mon Matos).Selon le préampli,le son change.Il faut tenir compte de" l'effet de proximité". La manière dont le chanteur l'utilise est importante. Pour une Basse profonde qui doit garder de la précision dans les graves:l'Audix OM3,les Sennheiser:E835,E840 sont des bons choix.Autour de 100 Euros,ils sont relativement "transparents".

13
Citation :
Sinon, si tu aime pas trop d'avoir a faire bisou-bisou au micro, l'effet de proximité est vrai pour tout les Micros Dynamique ( Sauf Erreur de ma part?!) Sur n'importe quel micro tu aura a te coller pour avoir un Max de basses.

Je me permet de corriger. L'effet de proximité n'est pas du à un micro dynamique, mais à sa polarité directive. Donc en gros que le mic soit statique, dynamique ou autre, si il n'est pas omni, tu peux voir de l'effet de proximité.

M. AD

14
Citation :
( Sauf Erreur de ma part?!)

C'est là que ça s'applique!:bravo:icon_facepalm.gif:-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 19:54:48 ]

15
@Coolwaiss : j'ajoute ces trois micros à ma liste. Les sennheiser ont l'air pas mal du tout. Merci.
16
Bonjour!

Comme promis voici un petit exemple pour montrer ma voix. Je n'ai rien trouvé qui me fasse descendre complètement dans mon registre grave mais ça permet déjà de se faire une idée.
La partie voix est un filage sans correction avec juste un peu d'écho pour ne pas que ce soit trop sec.
Le micro est un large membrane à lampe.
http://db.tt/FMs2wlzN