Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone - Reportage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 945 vues
  • 3 followers
1 Microphone - Reportage
Bonjour à tous !

Récemment, j'ai commencé à faire des reportages sur des salons où généralement, il y a beaucoup de monde.

Je suis du type, "caméra au poing" (même si j'ai un "caméraman"), donc casiment toujours en mouvement.

Je me suis acheté dernièrement une caméra : Samsung Hmx - Qf20.

Il ne me semble pas qu'elle ait une prise micro externe. Il y a : une prise micro usb, 1 prise AV, 1 prise HDMI.

Que me conseillez vous d'acheter comme micro, facilement transportable, qui me permette de parler dans un environnement bruyant et d'interviewer des gens facilement.

Dois je prendre une sorte de dictaphone ou y a t il des micro fait pour ce genre de situation ?

Que me conseillez vous ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 20:40:31 ]

2

Citation :

 Dois je prendre une sorte de dictaphone

 Oui, un enregistreur portable devrait le faire, tu as combien de budget?

JxB

3
"Le" micro d'interview c'est le MD21 Sennheiser. Reste à voir s'il peut se brancher sur ta caméra.
4

Ou sur un enregistreur portable.

JxB

5
Je me suis déja acheté beaucoup de matériel récemment, dont un "Blue Yeti Pro" qui est un excellent micro en USB.

N'ayant pas de problème pour synchroniser du son avec une image, je vais me diriger vers un micro externe branché sur un dictaphone.

J'en possède un chez moi et j'irai voir ses références lorsque j'en aurai la possibilité.

Si la qualité est suffisante (meilleurs que le micro) je l'utiliserai, étant plus facile de parler près d'un micro que près d'une caméra.

Si ce n'est pas le cas, j'achèterais sans doute un micro avec jack 3.5 mm

Que me conseillez vous comme micro de ce type en milieur (très) bruyant

Quel dictaphone ou enregisreur externe me conseillez vous ?
6
Que pensez vous de la gamme "Audio-Technica ATR-1100/1200/1300" ce sont des micro branchable en 3.5mm que j'utiliserais en principe sur mon dictaphone.
7
Après vérification, je possède donc un modèle " Olympus VN-120PC " estimé à $99.99 sur amazon, modèle que je possède depuis quelques années déjà.
8

Pour quel budget le micro?

JxB

9
On va dire le moins possible pour la meilleur qualité.

Sachant que je débute dans le reportage et que donc je ne dois pas encore avoir une qualité totalement professionnel.

En ce moment deux alternatives s'offrent à moi :

- Acheter un micro cravate avec jack 3.5m et le brancher sur mon Olympus VN-120PC

- Acheter un dictaphone bas de gamme avec prise xlr ou jack 6.35m et le coupler à mon micro shure sm58. (est ce que ça existe ? )

Que pensez vous le plus intéressant, et que me conseilleriez vous d'acheter ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:53:57 ]