Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme T-bone SC300 S.v.p J'ai besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme T-bone SC300 S.v.p J'ai besoin d'aide
Bonjour, J'ai récemment acheté un T-bone sc300 Mais je ne m'y connait pas en micro , on m'a donner un lien sur le t-bone sc300 ou ils parlaient d'alimentation phantom etc etc.. et j'ai toujours pas compris c'est pour cela que je fait appel a votre aide en vous demandant clairement ce que je doit acheter pour faire marcher ce fichu micro puis pour le brancher .. Merci d'avance Cordialement
2
Bonjour,
Le T-bone sc300 est un micro électrostatique et ne peut fonctionner sans alimentation extérieur appelée alimentation fantôme.
C'est une alimentation électrique généralement de 48v qui est fournie le plus souvent par le préamplificateur mais aussi parfois par un boitier externe.
Pour faire simple cette alimentation passe par le câble de ton micro et est "transparente".

Pour faire fonctionner ton micro il faut le brancher sur un préamplificateur qui délivre cette alimentation.
Il faut donc que sur ta table/carte audio etc. tu puisses avoir la possibilité de valider une option d'alimentation qui doit se cacher près d'un repère 48v.

Si tu n'es pas équipé de préamplificateur délivrant cette alimentation alors tu auras le choix entre investir dans une alimentation externe, ou dans un préamplificateur.
3
D'accord merci beaucoup de ton aide donc tout ce que j'ai a faire c'est d'acheter un préampli avec l'option alimentation fantôme ? Merci beaucoup :)
4
Tu veux brancher ton micro sur quel matériel? une ref?
5
J'ai vu que ce preampli répondait aux critères pour mon micro donc.. je te le montre https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
6
Si tu n'as pas d'alimentation fantôme déjà disponible, voir de préampli ce boitier fera effectivement parfaitement l'affaire.
Pour finir et tant qu'on y est il te faudra aussi 2 câbles, un pour relier ton micro au préampli et un pour relier ton préampli à ta table/carte son ou autre.
Bon dimanche.
7
D'accord merci beaucoup de ton aide jusqu'ici tu a été la personne qui m'a repondu le plus clairement :) Bon dimanche a toi aussi.
8
as-tu déjà une carte son autre que celle intégrée à l'ordinateur ?