Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro polyvalent pour instrument dans le cadre de concert ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro polyvalent pour instrument dans le cadre de concert ?
Bonjour, étant assez frustré des résultats donnés par des systèmes électro acoustiques divers (à l'image du genre SHADOW SH2500E ou l'on passe par une véritable transformation du son et très réductrice ou encore le DPA D:VOTE 4099 GUITAR très intéressant mais le système d'accroche n'est pas assez fixé). On m'a parlé du trinity K&K mais pas eu la chance de tester...

j'ai envie de m'orienter dans le cadre des concerts pour une reprise de ma guitare acoustique avec un micro instru pour essayer de capter au plus juste la richesse au naturel du son.
Sachant que j'ai également un ukulele que je souhaiterai aussi amplifier de la sorte

auriez vous des références?
2
Un micro "crayon" à condensateur sera idéal. Pour le reste, cela va dépendre du budget, mais on trouve de bonnes choses dans toutes les marques.
3
tu aurais des réf par exemple sur le site thomann?
4
Neumann KM184, DPA 2011, Shure SM81 ou KSM137, Audio Technica 4051, Oktava Mk012...j'en oublie sans doute.
5
bon après revue complète dans les petites membranes et notamment avec tes références, 3 micros se démarquent à mon oreille, le dpa 4099 mais rien n'y fait j'ai testé en vrai son fixateur et ça tient pas pour moi. Par contre je trouve le nt4 très intéressant, assez ouvert et le neumann km184 est vraiment très naturel… si jamais vous avez d'autres réf je suis preneur!
6
je porte mon choix pour l'instant sur le KM184 en me basant sur les échantillons démo de thomann. C'est celui qui offre à mon oreille le plus de naturel, assez précis. Seul bémol déjà c'est qu'il est assez sensible aux aigus ça siffloterait presque sans un coup d'Eq. Question bête, par contre l'engin est fragile, y'a t-il une protection particulière sur scène chez neumann pour protéger un peu le matos? à part le bonnet livré avec j'entends
7
Pas de protection ni chez Neumann ni ailleurs... ce type de micro demande un peu de soin, simplement. Le KM184 est un très chouette micro qui est bon partout, et mauvais nulle part.
8
Il a lair plus fin niveau captation sonore que son frère hyper 185 non? Quelles seraient les principales différences sur scène? 185 plus sujet aux larsens?
9
Le KM184 est cardio, alors que le KM185 est hyper cardio, et captent donc une zone plus étroite... mais c'est souvent moins naturel (le plus naturel étant l'omni, mais sur scène... je ne conseille pas). Coté larsen, la différence entre cardio et hyper cardio ne doit pas être énorme, mais je n'ai jamais comparé ces modèles. Par contre, le positionnement des moniteurs est souvent différent en fonction de la directivité du micro.
10
Bon après discussion auprès d'un vendeur qui m'a pointé pleins de petits détails qui font que niveau son les micros crayons sont très biens mais côté live pratique ce n'est pas ce qui a de mieux (sachant que je bouge et suis debout), le moindre faux pas et on n'entend plus la même chose. J'ai été rebasculé sur transducteur, micro rosace etc. On me parle alors Seymour Duncan SA-6 Mag Mic, de schertler dynG, de fishman rare earth blend, et lr baggs anthem… des avis ?