Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro + préamp pour hip hop?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel micro + préamp pour hip hop?

salut a tous! Voila je suis sur un projet hip hop avec un pote et on recherche  1 bon micro et 1 préamp pour pouvoir enregistrer que

la voix. headscratch.gif Je voulais don savoir qu'est ce que vous pouvez nous conseiller sachant que nous avons un budjet qui avoisine les 200; 300 euros!

merci a vous!!!

Fais Ta Route!!!

 jette une oreille et donne ton avis! https://soundcloud.com/white-nigga70

Afficher le sujet de la discussion
11

ouai j'ai vu pour le oktava! du coup en regardent les avis pour le sm 7 et vu le prix je vais craquer sur celui la

 dans un premier temps et voir un peu ce que ça donne avec la voix de mon pote. 

Mais l'oktava reste quand même en vue. 

Merci les gars icon_bravo2.gif

Fais Ta Route!!!

 jette une oreille et donne ton avis! https://soundcloud.com/white-nigga70

12

Attention à ne surtout poas acheter le Shure SM 7 sans faire un essai préalable.

Il s'agit là d'un micro de type dynamique, un des meilleurs, mais dont le rendu n'aura rien à voir avec celui d'un micro statique : ça peut ne pas plaire du tout, mais alors franchement pas du tout.

Je te recommande très vivement de faire des essais avant achat.

 

Dans tous les cas, son niveau de sortie, comem celui de tous les dynamiques, est très bas, largement en deça de celui d'un micro statique, et donc le preampli aura plus de boulot à fournir : il est grandement probable que celui de ta carte son soit à la ramasse total.

13

ta raison youtou; en fait je viens de fouiner sur les sites et c'est clair! du coup re le bec dans l'eau.

 t'aurais pas une idée genre oktava mais en a peine moins cher sur thomann? 

Fais Ta Route!!!

 jette une oreille et donne ton avis! https://soundcloud.com/white-nigga70

14

Citation de : youtou

Attention à ne surtout poas acheter le Shure SM 7 sans faire un essai préalable.

Il s'agit là d'un micro de type dynamique, un des meilleurs, mais dont le rendu n'aura rien à voir avec celui d'un micro statique : ça peut ne pas plaire du tout, mais alors franchement pas du tout.

Je te recommande très vivement de faire des essais avant achat.

 

Dans tous les cas, son niveau de sortie, comem celui de tous les dynamiques, est très bas, largement en deça de celui d'un micro statique, et donc le preampli aura plus de boulot à fournir : il est grandement probable que celui de ta carte son soit à la ramasse total.

Moi je dit sa, mais un SM7 ce prête fortement au hip hop et rap en tous genre (maintenant faut aimer, mais mise à part si c'est pour du hip hop lovers tout moue effectivement c'est mort, mais si c est du punch a tout va le SM7 est super). Aucune galère pour faire des prises avec. Et le typage sonne direct sans avoir besoin de sur compresser etc...  En bref une simplicité d'utilisation à la prise comme au mix ce qui ne sera pas le cas sur un stath (il s'agirait de chant lyrique je ne préconiserai pas ce micro naturellement...)

 

Le soucis d'un stath large membrane c'est qu'il s'arrachera surement les cheveux car sa ne voudra jamais sonner au mix (avec d'énorme écart dynamique à gérer, sans parler des soucis d attaque qu'un stath pas chère gère toujours très mal) si il ne pratique pas depuis un certain temps le mix je suis pas sur que le style karaoké année 80 soit ce qu'il recherche (car c est ce qu'il obtiendra au premier abord et sans aucune connaissance en gestion audio)

 

Question budget je pence que c est op en tapant dans une occase.

15

Citation de asiliumproduction :

 (maintenant faut aimer, mais mise à part si c'est pour du hip hop lovers tout moue effectivement c'est mort, mais si c est du punch a tout va le SM7 est super)

c'est plus du hip hop qui punch! mais le problème c'est que d'occaz j’arrive pas a le trouver.

262 usd sur e-bay et c'est tout ce que j’arrive a trouver !

Fais Ta Route!!!

 jette une oreille et donne ton avis! https://soundcloud.com/white-nigga70

16

Citation de : tcharps

Citation de asiliumproduction :

 (maintenant faut aimer, mais mise à part si c'est pour du hip hop lovers tout moue effectivement c'est mort, mais si c est du punch a tout va le SM7 est super)

c'est plus du hip hop qui punch! mais le problème c'est que d'occaz j’arrive pas a le trouver.

262 usd sur e-bay et c'est tout ce que j’arrive a trouver !

 attend un peut et fait le tour ici ebay etc... , puis tu prend pas de risque si tu veux autre chose par la suite tu pourras le revendre au prix que tu la eu sans trop de soucis.  Par conte l achète pas prix casi prix neuf :s

17

Citation :

maintenant faut aimer, mais mise à part si c'est pour du hip hop lovers tout moue effectivement c'est mort, mais si c est du punch a tout va le SM7 est super

 

Je le redis : le rendu est très spécial et n'a absolument rien à voir avec celui d'un micro statique. Comme un micro à ruban, faut essayer avant, pour être certain que c'est bien ce qu'on cherche.

 

Et perso j'en utilise (un RE20, de gamme semblable au SM 7), mais c'est branché dans un preampli Neve ou Manley, qui travaille à plein rendemnt : on est à des années lumière d'un preampli de carte son.

 

Moralité : chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais dès qu'on s'apprête à faire péter sa carte bleue, faut pas hésiter à faire des essais pour être sûr de soi.

Au pire, on peut également trouver des samples et/ou demander à un Afien qui aurait un SM7 de faire un sample.

18

ok merci pour tout les gars!

 Je vais aller voir en mag ske ca donne et finaliser le choix!!!

 

Fais Ta Route!!!

 jette une oreille et donne ton avis! https://soundcloud.com/white-nigga70

19

Pour l'avoir essayer, j'aurais tendance à trouver le SM7 plutôt approprié pour du hip-hop, mais comme Youtou, c'est vrai que faut des préamp sympa (et je suis pas sûr que mon Joemeek OneQ ai pu le mettre suffisamment en valeur) et le rendu est très spécial, c'est pas le son qu'on a l'habitude d'avoir puisque en studio on utilise plus fréquemment des statiques sur les voix. Mais en tout cas, je l'ai essayé et en ai été très très satisfait.