Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer un anti pop en perche micro ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer un anti pop en perche micro ?
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si le filetage d'un filtre anti pop est compatible avec celui d'une pince micro ?
C'est à dire, est-il possible de transformer un anti pop en perche micro ?

Je cherche à fabriquer un petit pied de micro flexible muni d'un système de serrage qui puisse se prendre sur un tube métallique.

Merci pour les réponses éclairées. :bravo:
2
tu as aussi les col de cygnes
0312c8720aeb2cd000fb361946516a04-productpage_orig.jpg
en plusieurs longueur.
3
Oui mais je dois fixer le flexible sur un tube métallique d'une structure. Pour ça, l'embase du flexible de l'anti pop est parfaite.
D'ailleurs ce genre d'embase doit se trouver en pièce détachée ?

4
ta ok j utilise pour ce genre de situation ça
1936138.jpg
ou ça
1936139.jpg
ou ça
1936140.jpg
ou ça
101904.jpg
5
Ca dépend du modèle d'anti-pop ...
Sur celui que j'ai, une extrémité du flexible (côté clamp) a un taraudage 5/8" (ce qui permet d'accrocher une pince micro sur le clamp) par contre l'autre extrémité s'articule directement sur l'arceau de l'antipop.
Par ailleurs, le flexible est trop fin, il ne supporterait probablement pas le poids d'un micro sans fléchir.

Je suggère comme franckmfs un col-de-cygne monté sur le 3e clamp ci-dessus, avec ca ton micro tiendra.
6
Merci à vous 2 pour vos réponses. :-p
En plus avec plein de photos ! :bravo:

J'ai pensé aussi au poids du micro sur le flexible. Mais sans test, je ne peux pas savoir. Donc j'ai lancé cette bouteille à la mer...

Avec les différent modèles de clamps (je ne savais pas que ça s’appelait comme ça) que propose franckmfs, je vais trouver mon bonheur.
Reste à voir au niveau budget où cela m'amène, sachant que j'ai besoin de 2 unités.

Je fais mes recherches et je reviendrai poster si je rame (:fleche: bouteille à la mer).
7
C'est fait !
J'ai acheté mon embase. Le modéle le plus simple de chez k&m, c'est à dire le 237 TABLE CLAMP (qui correspond bien au diamètre du tube sur lequel je dois le monter).

603eaa8dc8e8c1b644eee1257096b1bc-productpage_orig.jpg

Un copain avait un lot de flexible, et de tailles différentes en plus !
Je vais donc pouvoir essayer le meilleur assemblage.

Merci pour vos réponse qui m'ont permis de solutionner mon problème. :bravo: