Sujet de la discussionPosté le 24/04/2014 à 00:49:52Problème micro dynamique sur PC
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un micro dynamique modèle TT1 PRODIPE. Je l'ai branché sur mon PC avec un convertisseur jack 3.5. Hélas le son enregistré est très faible.
Comment puis-je y remédier en gardant le même micro ?
Est-ce qu'une carte son externe type Hercules (lien) pourrait m'aider à amplifier ce son ?
PS : je ne cherche pas du matériel professionnel juste obtenir un résultat correct avec ce même micro.
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/04/2014 à 09:14:23
Normalement un micro doit passer par un préampli. Le brancher directement sur le PC ne va pas marcher (sauf si c'est une entrée micro, mais cela ne fait pas partie du kit de base d'un ordi).
Deux solutions :
1) acquérir une petite carte son genre Scarlett Focusrite ou M-Audio, Tascam
2) aquérir un micro USB qui se branche en direct sur l'ordi
Le microphone est bien branché sur l'entrée micro et le volume d'enregistrement est bien paramétré.
J'ai bien précisé que je ne souhaitais pas racheter un micro. Je ne vais pas non plus mettre trois fois le prix du microphone dans une carte son externe semi-pro.
Ma question est : est-ce que la carte son externe Hercules que j'ai mis sur le lien dans mon message précédent pourra palier à mon problème.