Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer un piano droit ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 9 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer un piano droit ?
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et je fais du piano depuis 11 ans au conservatoire. J'ai eu il y a 2 ans mon Diplôme de Fin d'Études, j'aime retranscrire à l'oreille ce que j'entends ici et là, composer bref... vous l'avez compris le piano : c'est ma passion ! :D:

Dans le but de partager cette passion j'aimerai investir dans un équipement qui me permettrait couplé à une caméra vidéo d'enregistrer certains morceaux et de les mettre en ligne (pourquoi pas une chaine YouTube).

Problème : je n'y connais rien ! :|

J'ai un piano droit acoustique Kawai qui a maintenant quelques années mais qui a toujours été bien entretenue donc pas de soucis par rapport à la source.

Pour ce qui est de l'enregistrement à proprement parler, je compte me filmer avec mon smartphone (qui produit une qualité vidéo très honorable) et réaliser en parallèle une prise de son que je synchroniserai par la suite sur la vidéo.
Pour le dernier point, je suis plutôt à l'aise sur les montages vidéos donc je ne me fais pas de soucis, ma question porte donc bien évidemment sur la prise de son !


Je ne peux pas mettre plus de 100 € - je comprends parfaitement que le résultat sera très loin de ce que la majorité des membres de ce forum obtiennent sur une maquette mais ce sera toujours mieux que le micro du smartphone ;)

Que pensez-vous de ce micro ? Est-il adapter au besoin d'un enregistrement de piano ?
http://www.amazon.fr/Auna-MIC-900B-condensateur-utilisation-suspension/dp/B00AE4T0Q2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1406897058&sr=8-6&keywords=Micro

Si non que me conseillez-vous ? :)

J'attends vos avis avec impatience ! Bonne journée :D
2
Je ne connais absolument pas le micro, et je doute qu'il soit adapté à du bon travail, vu le prix.