Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone Home-Studio : Lequel choisir ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microphone Home-Studio : Lequel choisir ?
Bonjour ou Bonsoir chers amis,

Alors voilà, je vais ouvrir un sujet qui existe par centaines sur ce site mais je n'arrive pas à faire mon choix final malheureusement. Je suis très indécis malgré mes lectures sur AF.
Je vous explique ma configuration actuelle.
Je possède un AT2020 USB, cependant ça n'est plus assez pour maintenant, je l'utilisais de façon amateur : enregistrer un son, une voix, un instrument, le traiter, le monter mais je ne pouvais passer par de bons DAW de part cette configuration. J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte son externe, la Akai EIE Pro, elle me permet d'enregistrer mon A&L Electro acoustique pour envoyer certaines """"""maquettes""""" à des amis de mon groupe. Cependant le son et souvent robotique comme tout enregistrement d'une electro branché.
Alors voilà, avec mon collectif on a décidé cette année de faire quelque chose de plus professionnel. Pur cela il me faut un ou plusieurs micros pour un budget entre 600-800€ le tout. Je compte enregistrer guitare folk/batterie en overhead/voix féminine comme masculine.

J'avais tout d'abord penser à une paire de Rode NT5 pour les guitares ainsi que pour la batterie en overhead.
Pour un micro plus polyvalent orienté chant j'avais pensé du côté d'AT avec les 4040 ou 4033. J'ai aussi lu beaucoup de bien de MXL. Après il y a les Neumann mais je suis perdu..
Des idées? (Le budget contient aussi les pieds micros+câbles)

Cordialement !


NOTE : J'enregistre aussi un peu dans ma chambre qui n'est pas super bien isolé avec un bruit de souffle constant sur mon AT2020 USB (pas très puissant mais quand même). Est-ce que ces problèmes resteront malgré le changement de micro ou s'atténueront ils ?

Guitariste et Chanteur chez Stitched Brains.

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 19:08:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@rroland : D'accord merci ! J'ai lu (d'après tes conseils) qu'il fallait changer la lampe, toujours d'actualité ? J'ai aussi lu du bien du Oktava MK-105 qui serait sympa si je prends des Rode NT-5 pour la batterie en Overhead !

@soundgeek : Après t'avoir lu c'est vrai. Mais c'est de l'USB 2.0 donc moins de précision non ?! J'utilise un câble Belkin 3m ayant perdu le câble d'origine :D

Guitariste et Chanteur chez Stitched Brains.

12
Citation :
J'ai lu (d'après tes conseils) qu'il fallait changer la lampe, toujours d'actualité ?

Oui, c'est une manière de changer le micro sympa en très bon micro.