Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour plus ou moins 500 euros

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 3 786 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour plus ou moins 500 euros
Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre, je cherche un micro à plus ou moins 500€, et ce, pour enregistrer amplis basse, voix, instruments accoustique...

J'ai à ce jour tout le matériel pour un hime studio, il ne me manque plus que le micro (j'ai un sm58, mais bon, voilà...)

Il ne me manque plus que votte précieuse help

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que le K2 est dans la même zone de prix que le TLM102.
Je ne connais pas le modèle évoqué par youtou, mais il semble intéressant.
12
youtou donne des directions intéressantes effectivement : Audio Technica est une marque tout à fait pertinente. Et le niveau d'admission sonore (spl) est à prendre en compte lorsque que l'on recherche un micro multi-application.
Cela dit je ne connais pas la référence citée par youtou, l'at 4047. Mais n'étant pas très connue, il risque d'être délicat d'en trouver d'occase.

A priori, je ne partirais pas sur un mic à lampe (rode k2) en tant que 1er et unique micro d'enregistrement. Il s'agit bien sur d'un à priori, mais je me dis que la mise en oeuvre (et le reflexe quasi automatique qui consiste à devoir changer la lampe pour une quête de son toujours plus... chôôô) le rend plus complexe qu'un "bête" mic à transistor.

Pour donner une autre référence que l'at4047, je suggère le shure ksm44, d'occasion pour être dans le budget.
Peut-être moins typé que l'at, mais avec un fort spl aussi et de la multi directivité en plus (pourquoi pas ?).

Et pour finir, rappeler à sbarre qu'avec son sm58 il a presque un sm57, tellement utilisé comme couteau suisse à la reprise d'amplis (plus guitare que basse !) et de percussions.
Pour ça il faut dévisser la grille-boule du sm58, en faisant extrêmement attention ensuite car la capsule ne sera plus protégée. Le 57 et le 58 partagent la même capsule, et je ne pense pas que l'électronique embarquée diffère beaucoup. Ils sont donc frères (presque jumeaux).
Voilà qui peut toujours dépanner.



13
Merci beaucoup, mais l'occasion... très peu pour moi ^^
J'ai entendu parler d'un certain nt2000... ? Des infos ou d'autre micros ?
Merci encore :bravo:
14
le blue reactor pourrait te plaire !
15
C'est vrai que le style du blue reactor est pas mal... même vraiment bien, mais qu'en est-t-il du son ?
16

Citation :

Merci beaucoup, mais l'occasion... très peu pour moi ^^
J'ai entendu parler d'un certain nt2000... ?

 Bah t'as bien tort concernant l'occaze, pour un micro c'est assez simple, soit il marche soit il marche pas, et dans 99% des cas de toute cas les soucis viennent de la membrane, qu'il suffit d'oberserver à l'oeil nu pour voir si elle a morflé.

Sinon, le NT2000 en regard de l'AT  4047 et du Rode K2 c'est de la grosse daube.

17
Citation :
Sinon, le NT2000 en regard de l'AT 4047 et du Rode K2 c'est de la grosse daube.

+ 1
Je ne connais pas l'At 4047 mais AT fabrique de bons micros. Et une occase peut (avec un minimum de précautions) s'avérer une excellente affaire.
Le K2 est multidirectionnel, et c'est un vrai avantage (par rapport au TLM 102) (que le K2 surclasse, même en cardio), et le son n'est pas typé "lampe" sur le K2.
Il faut cesser de croire que parce que "lampe" le son est obligatoirement typé. C'est souvent vrai dans le matos bas de gamme où le fabricant rend un son au bas médium accentué (pour faire "chaud"), mais du bon matos "lampe" peut aussi être transparent.
18
Donc, pour moi, le choix va plutot se pirter entre le rode k2, et le neumann 102...
À moins que pour 100€ de plus il y a bcp mieux : l' AT 4047 ?
19
+1 pour le K2

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

20

Le neumann 102, ici personne ne te l'a conseillé, après s'il te plait après essai tant mieux, mais clairement acheter ça sur un coup de tête c'est une grosse erreur.