Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2014 à 10:30:45sibillance micro enregistrement
Salut , je possede un micro shure ksm44A,
Et j'ai des sifflantes sur les "sss" et "chhh" assez penible a rattrapper lors du mixage...
Je n'ai pas ce probleme la sur d'autre micro...
Le ksm44A a pourtant bonne reputation , j'enregistre en 96000 hz 24 bit sur une "M Audio profire610 "
J'ai deja essayé de désaxer un peu micro , tester tout sorte de position , rien a faire les sibillances reste la , j"ai aussi parfois des especes de parasites sur certain mots, comme si ca forcait...
je chante entre 15 et 30 cm de micro , si je recule trop , il ya un reverb et une perte de grave dans la voix certainement du a l'accoustique. J'ai rajouter un filtre anti bruit autour du micro. Est ce une bonne idee? Le micro etant en mode cardioide , cela n'accenturais pas les sifflantes qui sont tres directives ?
Je suis aussi obliger de monter les potards de volume de la piste du micro dans mon sequenceur , legerement , si je monte trop uniquement le gain de mon preampli , saturation quand je pousse trop...
est ce que le mode - 15 db sur le micro pourrais arranger les sibilances ? Ou cela pourrait il venir d'un gain mal regle entre ma carte son et mon sequenceur ?
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/09/2014 à 11:43:41
La première chose à vérifier c'est le positionnement micro/source. Placer le micro plus haut (ou plus bas), et un peu hors axe suffit à régler le problème. Cela dit, il y a d'excellents micros qui ne fonctionnent pas avec toutes les voix. Ce n’est pas une question de prix, mais simplement d'adéquation voix/micro.
Le pad de 15 dB ne changera rien au problème.
Merci pour ta reponse , j'ai poster " sos d'un terrien en detresse" dans " technique de chant" tu peux me donner ton avis concernant la prise et les sifflantes ?