Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sibillance micro enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sibillance micro enregistrement
Salut , je possede un micro shure ksm44A,
Et j'ai des sifflantes sur les "sss" et "chhh" assez penible a rattrapper lors du mixage...

Je n'ai pas ce probleme la sur d'autre micro...
Le ksm44A a pourtant bonne reputation , j'enregistre en 96000 hz 24 bit sur une "M Audio profire610 "

J'ai deja essayé de désaxer un peu micro , tester tout sorte de position , rien a faire les sibillances reste la , j"ai aussi parfois des especes de parasites sur certain mots, comme si ca forcait...

je chante entre 15 et 30 cm de micro , si je recule trop , il ya un reverb et une perte de grave dans la voix certainement du a l'accoustique. J'ai rajouter un filtre anti bruit autour du micro. Est ce une bonne idee? Le micro etant en mode cardioide , cela n'accenturais pas les sifflantes qui sont tres directives ?

Je suis aussi obliger de monter les potards de volume de la piste du micro dans mon sequenceur , legerement , si je monte trop uniquement le gain de mon preampli , saturation quand je pousse trop...

est ce que le mode - 15 db sur le micro pourrais arranger les sibilances ? Ou cela pourrait il venir d'un gain mal regle entre ma carte son et mon sequenceur ?
2
La première chose à vérifier c'est le positionnement micro/source. Placer le micro plus haut (ou plus bas), et un peu hors axe suffit à régler le problème. Cela dit, il y a d'excellents micros qui ne fonctionnent pas avec toutes les voix. Ce n’est pas une question de prix, mais simplement d'adéquation voix/micro.
Le pad de 15 dB ne changera rien au problème.
3
Merci pour ta reponse , j'ai poster " sos d'un terrien en detresse" dans " technique de chant" tu peux me donner ton avis concernant la prise et les sifflantes ?