Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Besoin d'aide] Microphone non fonctionnel :(

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Besoin d'aide] Microphone non fonctionnel :(
Hey,

Je viens à vous après plusieurs recherches, non concluantes (j'ai pourtant trouvé un post très similaire mais pas de réponse satisfaisante...).

Alors voilà, je possède un T.Bone SC400, branché sur l'entrée micro de ma carte son externe UR22 possédant le +48v nécessaire, et la carte son est reliée par USB à mon ordinateur.
Impossibilité cependant de me servir du micro, il n'est pas reconnu, je ne sais pas: j'ai fouillé dans les configurations son mais je ne trouve absolument rien, seul le micro intégré à l'ordinateur est proposé.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro est branché via un câble XLR femelle (micro) / Jack 6.3 mâle (carte son), est-ce problématique ?
12
Citation de MonkeyClem :
Le micro est branché via un câble XLR femelle (micro) / Jack 6.3 mâle (carte son), est-ce problématique ?

OUI !
Il faut même espérer que tu n'as pas endommagé le micro et/ou le préampli en branchant le jack alors que le 48V est allumé : si cette tension est présente sur la partie jack de l'embase combo (on peut espérer que non, mais c'est pas sûr), l'insertion d'une fiche jack crée un court-circuit.

Il est toutefois plus probable que ton interface audio soit bien conçue, et que le micro n'est tout simplement pas alimenté.
Par ailleurs, la connectique jack contourne généralement le préampli (c'est fait pour les entrées ligne et instrument) donc le signal serait faible de toute façon. Et si en plus c'est un câble asymétrique (avec un jack TS, mono), ca peut capter des parasites.

Bref, cours acheter un vrai câble micro !
13
Oh, mince, je ne savais vraiment pas tout ça...

Je me suis fait avoir car ma carte son m'indique "entrée instrument/micro" et les deux emplacements disponibles sont des entrées jack 6.3, je n'ai pas d'entrée XLR sur ma carte son, seulement des entrées jack, quel type de câble suis-je censé me procurer ? :???:

(merci beaucoup pour vos réponses)
14
Normalement sur cette carte les entrés sont mixtes, compatible Jack et XLR,
Donc la Il faut un cable micro XLR standard, mâle femelle.

Si un jour tu veut brancher une guitare ou un synthé par exemple, tu pourras utiliser les mêmes entrées avec cable Jack, (dans ce cas, il ne faut pas allumer l'alim 48v)
15

Bien sûr que oui la UR 22 a des entrées XLR  !

Ce que tu appelles des entrées jack sont en fait des combos qui acceptent aussi bien jack que XLR

16
L'UR22 est équipée de prises Neutrik "combo", qui acceptent à la fois les connecteurs jack et XLR :

http://67.org/uk/SANY0736.JPG
(c'est la photo d'une autre carte, mais c'est le même principe)

Il ne te manque que le câble.

EDIT : 3 réponses en moins de deux minutes, on est très forts !

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 22:24:12 ]

17
18
Vous êtes géniaux !

Je n'avais pas du tout remarqué que les entrées accueillaient aussi bien les jack que les XLR, je suis nul... Bon, en tout cas il ne me reste qu'à acheter le bon câble !

Et sinon, accessoirement, pourquoi est-il conseillé de ne pas allumer la 48+ si par exemple une guitare est branchée?

Merci pour tout !

19
De préférence le 48v doit être éteint lors des branchements et débranchements.
Il n'est utile de l'activer que lors de l'utilisation d'un micro de type statique.

Sur certaines cartes, l'alim 48v s'active sur les deux ports en même temps, mais ça n'empêche pas d'utiliser par exemple une guitare avec un cable jack sur un port et un micro en XLR sur l'autre. Normalement le 48v ne sera pas envoyé dans le cable jack.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 00:06:46 ]

20
D'accord, je comprends un peu mieux.
Vous m'avez tous été d'une précieuse aide, je vous remercie, j'espère que tout fonctionnera comme prévu avec le câble adéquat !