Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Besoin d'aide] Microphone non fonctionnel :(

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Besoin d'aide] Microphone non fonctionnel :(
Hey,

Je viens à vous après plusieurs recherches, non concluantes (j'ai pourtant trouvé un post très similaire mais pas de réponse satisfaisante...).

Alors voilà, je possède un T.Bone SC400, branché sur l'entrée micro de ma carte son externe UR22 possédant le +48v nécessaire, et la carte son est reliée par USB à mon ordinateur.
Impossibilité cependant de me servir du micro, il n'est pas reconnu, je ne sais pas: j'ai fouillé dans les configurations son mais je ne trouve absolument rien, seul le micro intégré à l'ordinateur est proposé.

Merci d'avance !
2
A-tu installé les drivers ASIO de l'UR22 ?
Ces drivers causent directement à ton logiciel (DAW), sans passer par les préférences de l'OS.

Juste pour confirmer que ce n'est pas un souci du micro lui-même, tu l'entends bien quand tu branches un casque sur l'interface audio (en monitoring direct) ?
Et en sortie, l'interface ne fonctionne pas non plus ?
3
Normalement tout est correctement installé pour la carte son, dans la mesure où des enceintes y sont branchées et sont fonctionnelles, et il m'est arrivé de brancher ma guitare à l'endroit où mon micro est actuellement branché et d'avoir un retour sur Ableton. Je ne sais pas s'il y a autre chose à faire :/

Quant au micro, il est neuf, et je n'ai pas bien saisi la procédure que vous proposiez !
4
Sur la carte son, il y a une prise casque et un potard nommé "monitor" ou quelquechose comme ca. En le tournant sur "direct", on entend dans la sortie casque directement le signal issu des entrées, sans latence, et surtout sans passer par l'ordi (ca reste même probablement en analogique).

Si ca marche avec une guitare et pas avec le micro (en ayant bien réglé le gain et le 48v), alors c'est que le micro est défectueux et qu'il faut le renvoyer en garantie.
Si les deux fonctionnent dans le casque, c'est un pb de configuration de la carte.
Si aucun ne marche, c'est peut-être un souci matériel de la carte son, et c'est elle qu'il faut réparer.

Une petite vérification des câbles au multimètre est également à faire.
5
J'aimerais bien essayer le micro avec le casque mais le problème est que je ne reçois absolument aucun signal en provenance du micro, la guitare fonctionne, mais rien concernant le micro, il n'apparait pas dans mes périphériques d'enregistrement, il est "inexistant".. :/

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 15:22:28 ]

6
C'est normal que le micro n'apparaisse pas dans les périphériques de l'ordi: tu n'y verras que les entrées de la carte son.
Je répète, la manip que je te suggère ne passe pas par l'ordi (qui ne sert que d'alimentation dans ce cas), si le micro n'est pas défectueux tu dois pouvoir l'entendre en monitoring direct (potard MIX sur INPUT).
7
D'accord, alors j'ai essayé: avec le potard sur INPUT, le gain à fond, le micro branché et le 48+ activé, je n'ai absolument aucun son... il s'agirait donc d'un micro défectueux?
8
Oui, soit le micro soit le câble.
9
Bon, je vais donc devoir contacter le SAV de thomann... Merci beaucoup pour ces réponses, et si quelqu'un d'autre à un avis, je suis preneur !
10
Le micro est-il bien branché avec un câble XLR-XLR ?