Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour du broadcast ???

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour du broadcast ???
Salut à tous !:D:

Je viens ici pour qu'on puisse m'aider sur le choix d'un micro.
Je cherche un micro pour du broadcast pour avoir quelque chose de propre. Pas forcément très pro, mais propre.
Pour l'instant j'enregistre avec le micro de mes écouteurs d'Iphone. En traitant un peu le son ça passe mais ça devient assez critique, j'en ai marre des "pfff" et des "sss" .

A la base je suis DJ et je fais un peu de post-prod mais niveau prise de son je suis pas assez calé. Je possède une carte son "Edirol FA-66" et je pense qu'un micro statique serait le plus approprié.
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir choisir si je veux du cardioïde, ou de l'omnidirectionnel en fonction de l'utilisation (voix off, streaming live, etc...)

Étant donné l'utilisation que je veux en faire je pense pas qu'il me faut quelque chose de super pointu surtout que lors de mes émissions, en général, je mets une légère musique de fond en sourdine et que je supprime le léger bruit de fond avec Audacity.

J'en ai vu plusieurs qui m'ont l'air pas mal mais de là à savoir si c'est bien, pas assez bien ou trop bien, je suis un peu coincé.
- Rode NT1-A
- t.bone SC 1100
- t.bone SC 450

Les experts diront que c'est de la BEEEP et d'autre que c'est trop bien pour ce que je veux en faire.
Essayez de tenir compte de l'utilisation que j'en ferai et du budget que je peux mettre dedans (Comptez environ 150€ modulable avec pied et filtre anti-pop)

Merci d'avance :bravo:
2
UP :bravo: