Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un microphone studio pour voix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un microphone studio pour voix
Amis MUSICIENS, SONDIERS et INGENIEURS DU SON, ce message est pour vous.

J'envisage l'achat d'un microphone de studio pour des prises de voix.
J'ai un budget d'environ 200€ (neuf ou occasion, peu m'importe, tant que c'est fiable).
Pour info, j'utilise en live un Neumann KMS 105 qui correspond parfaitement à mon registre vocal.
Pour du réel, vous pouvez voir ces 2 vidéos :



Je me suis penché un peu dessus et je suis tombé sur deux micros qui ont attiré mon attention : Rode NT1A et Rode NT2000.

Vos avis sont les bienvenus :)

Merci.
2
Si le KMS105 te plait et te correspond alors utilises le. Il ne sert à rien de dépenser ton budget dans un mauvais micro alors que tu en as déjà un correct qui fera parfaitement le job.
Pour 200€ tu ne trouveras rien de bon.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Tout à fait d'accord avec la réponse de globule_655.
+10 puissance x :mdr::mdr:

Pour un budget de 200€ tu n'auras pas un micro radicalement mieux que ce que peux donner ton kms 105.
Si tu as de la musique à faire, le kms n'entravera pas ton projet.
Si c'est une histoire de look et de paraitre, à 200€ tu peux opter pour un micro large membrane "Canada dry" (pour les jeuns, le slogan pub de l'époque c'était : « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » ) :D:

Mes 1éres maquettes "sérieuses" ont été faites à l'époque avec un akg 535.
Et, lorsqu'il m'arrive de réécouter ces chansons, je n'y trouve rien çà redire de ce coté là ! :oops:

Tiens au fait, aujourd'hui j'aimerais bien avoir un kms 105...