Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

Achat d'un microphone studio pour voix

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Achat d'un microphone studio pour voix#1
Amis MUSICIENS, SONDIERS et INGENIEURS DU SON, ce message est pour vous.

J'envisage l'achat d'un microphone de studio pour des prises de voix.
J'ai un budget d'environ 200€ (neuf ou occasion, peu m'importe, tant que c'est fiable).
Pour info, j'utilise en live un Neumann KMS 105 qui correspond parfaitement à mon registre vocal.
Pour du réel, vous pouvez voir ces 2 vidéos :

Je me suis penché un peu dessus et je suis tombé sur deux micros qui ont attiré mon attention : Rode NT1A et Rode NT2000.

Vos avis sont les bienvenus :)

Merci.
Si le KMS105 te plait et te correspond alors utilises le. Il ne sert à rien de dépenser ton budget dans un mauvais micro alors que tu en as déjà un correct qui fera parfaitement le job.
Pour 200€ tu ne trouveras rien de bon.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

Tout à fait d'accord avec la réponse de globule_655.
+10 puissance x :mdr::mdr:

Pour un budget de 200€ tu n'auras pas un micro radicalement mieux que ce que peux donner ton kms 105.
Si tu as de la musique à faire, le kms n'entravera pas ton projet.
Si c'est une histoire de look et de paraitre, à 200€ tu peux opter pour un micro large membrane "Canada dry" (pour les jeuns, le slogan pub de l'époque c'était : « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » ) :D:

Mes 1éres maquettes "sérieuses" ont été faites à l'époque avec un akg 535.
Et, lorsqu'il m'arrive de réécouter ces chansons, je n'y trouve rien çà redire de ce coté là ! :oops:

Tiens au fait, aujourd'hui j'aimerais bien avoir un kms 105...