Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'omni abordable ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 547 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'omni abordable ?
Bonsoir

Pour des enregistrements de petits ensembles de musique classique en live, je suis déjà équipé de 4 cardio et je cherche à compléter mon parc avec 2 omni.

Mes deux couples actuels sont des Blue bluebird et line audio CM3. Je suis très content des deux.

Pour compléter, je pensais aux oktava mk012, que j'ai du l'occasion de tester moi même en version cardio cote à cote avec les CM3. J'ai trouvé les cm3 meilleurs, plus définis, et un quelque chose de subtil les rendait plus agréables, difficile à décrire, l'équilibre tonal était très, très proche... Je me demandais si la capsule omni serait vraiment meilleure que la cardio sur les oktava ?

Sinon je pense aussi aux ksm141, aux Naiant X-O, et aux line audio OM1. L'avantage va pour le moment aux oktava et ksm141, étant donné la flexibilité...

Merci pour vos aides !
Afficher le sujet de la discussion
11
Du "pas chinois, qui sonne bien, petit, discret, pas cher, solide, insensible à l'humidité..."
:?!: ça existe...?

Y'a DPA et DPA. On passe de 700€ env la paire à 3000/5000€ pour le haut du panmier...

Y'a quand même MBHO, avec la série 400 en omni, un peu au dessus de ton budget, mais avec un 'titefor...!? C'est de la fabrication quasi artisanale allemende, renseigne-toi, ça peut valoir le coup et le coût...! :bravo:

Je possède les MBHO 603 avec capsules omni 200 et j'en suis très content!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Je parlais des capsules MBHO omni 100 et non les cardio 200...!!! :-D

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
CAD c est made in usa pour la série equitek du moins. Ils font des micros depuis pas mal de temps cad e300 cad e100 sont de bon micros, c est vrai que la plus vielle serie est made in us, c est suivie une période oú les micros étaient fabriqué en asie mais depuis 2009 c est de nouveau made in us.
Citation :
The E100 was manufactured in the US, but in the early 2000s CAD moved most (or possibly all) of its microphone manufacturing to China, until the 2009 release of the E100S.

Read more:http://recordinghacks.com/microphones/CAD/e100#ixzz3XGwygn5i

+1 pour MBHO/Haun c est du très bon.
14
Oui je regarde de près chez MBHO aussi, il me semble que c'est sûrement un des investissements les plus sûrs...

Je vais regarder de plus près les CAD aussi alors... Merci du tuyau !

Et effectivement MaiMai je suis assez exigent en terme de rapport qualité / prix, voire peut être trop, mais je réfléchis toujours beaucoup avant d'acheter, parce que mon budget est serré, et au bout du coup je suis vraiment content de tous mes achats ! Sauf peut être ma carte son (Roland octa capture) que je songe à changer, maintenant que j'ai essayé d'autres preamps je me rends compte qu'il va me falloir des preamps et elle n'a pas d'entrée adat...

Je pense de près aux preamps audient asp008 ou asp880... Éventuellement je pourrai acheter plus tard une interface adat usb, et en attendant ne me servir que des preamps et pas des convertisseurs...

D'autres suggestions ? Je me suis ré du compte de la lacune de mes preamps en essayant un aphex 107, tout petit modèle entrée de gamme mais qui déjà ajoute pas mal à mon son !
15
Citation :
Et effectivement MaiMai je suis assez exigent en terme de rapport qualité / prix, voire peut être trop, mais je réfléchis toujours beaucoup avant d'acheter, parce que mon budget est serré, et au bout du coup je suis vraiment content de tous mes achats !


Mais, tu as bien raison! La précipitation est mauvaise conseillère...

Un autre petit conseil...si tu soupçonnes ne serait-ce que de façon infime que tu devras upgrader plus tard ton materiel, je te conseil d'y penser déjà tout de suite!
En effet, monter plusieurs fois en gamme par petites marches n'est à la fin pas une bonne opération, au moins financièrement parlant.
Le materiel bas/milieu de gamme ancien n'a pas très grande valeur à la revente!

x
Hors sujet :
petit HS, sur tes preamps, Audient Asp880 branché en Adat sur Audient Id22 devraient faire des merveilles!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16
Citation de MaiMai :

En effet, monter plusieurs fois en gamme par petites marches n'est à la fin pas une bonne opération, au moins financièrement parlant


Du coup investir dans un preamp comme le audient qui me permette plus tard d'avoir accès à l'adat me paraît un bon calcul non ?
Tu miserais directement sur un preamp encore plus haut de gamme ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 16:28:50 ]

17
Tout dépend des objectifs. Audient c'est déjà très bien.
MBHO c'est un très chouette rapport qualité/prix. Il y en a en promo chez Jukebox Belgique (boite sérieuse) :
http://www.jukeboxltd.be/promotions
18
Citation :
Tu miserais directement sur un preamp encore plus haut de gamme ?


Je ne suis pas testeur de matériel, loin de là!! Mais si tes moyens te le permettent, pourquoi pas!?

x
Hors sujet :
A partir d'un certain moment, si tu veux aller aller un peu plus loin, il faudra te diriger vers des appareils dédiés:
2, 4, 6 ou 8 preamplis de qualité reliés à un bon convertisseur (Lynx, Mytek, Apogee, ...) mais là...que dire...?! :((( la note sera salée, même pour des pros!!

En preamp, deux marques (qui sortent un peu des sentiers battus) ont attiré mon attention pour leur rapport Qualité-Prix, adaptés à la prise d'instruments acoustiques:

Lake People F366 (2/4/6 voies) et
DAV BG1 (stéréo), BG2 (4 voies) et BG8 (8 voies)


Voilouuu, :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

19
Franchement pour avoir eu une longue pratique des MBHO, je les trouve un peu chers par rapport à leur performances en classique.
Par contre je ne peux que recommander les KM141. Ce sont d'excellents omnis... et en plus ils se tiennent bien aussi en cardio ce qui donne plein de possibilités.
Sinon j'ai entendu plein de belles choses avec les OM1, mais pas en prise trop lointaine, ce sont des très petites capsules. En plus la sensibilité est un peu limite si on n'a pas du sérieux en préamps
20
Citation de rroland :
MBHO c'est un très chouette rapport qualité/prix. Il y en a en promo chez Jukebox Belgique (boite sérieuse) :
http://www.jukeboxltd.be/promotions

Pas franchement des omnis d'après la photo...