Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'omni abordable ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'omni abordable ?
Bonsoir

Pour des enregistrements de petits ensembles de musique classique en live, je suis déjà équipé de 4 cardio et je cherche à compléter mon parc avec 2 omni.

Mes deux couples actuels sont des Blue bluebird et line audio CM3. Je suis très content des deux.

Pour compléter, je pensais aux oktava mk012, que j'ai du l'occasion de tester moi même en version cardio cote à cote avec les CM3. J'ai trouvé les cm3 meilleurs, plus définis, et un quelque chose de subtil les rendait plus agréables, difficile à décrire, l'équilibre tonal était très, très proche... Je me demandais si la capsule omni serait vraiment meilleure que la cardio sur les oktava ?

Sinon je pense aussi aux ksm141, aux Naiant X-O, et aux line audio OM1. L'avantage va pour le moment aux oktava et ksm141, étant donné la flexibilité...

Merci pour vos aides !
2
UP ?
3
Il y a les KM183 Neumann et (moins chers) les Mojave Audio MA 101- Fet. Le Oktava sont d'un bon rapport qualité prix mais je les ai toujours trouvé un poil imprécis.
4
Merci pour ta réponse !
J'avoue que je cherche plutôt des micros qu'on pourrait trouver en occasion dans les 400 euros maxi la paire...

D'autres idées ?
5

Salut, tu peux regarder du coté de ces micros:

- CAD E-350

RODE NT2A

JxB

6
J'ai entendu des enregistrements réalisés avec une paire de Dpa 4060 réhaussés d'un ou deux cardios et c'était pas mal du tout!
Les Dpa 4060 sont minuscules et donc vraiment discrets en live...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Citation :
Les Dpa 4060 sont minuscules et donc vraiment discrets en live...!

Absolument !
8
Citation :
Absolument !


...ou "tout à fait !", c'est au choix!!

Mais c'est pas ça qui fait la musique, on nez da cor...! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
cad e70 avec capsules omni et cardio. C est plus orienté guitare mais pas cher et un très bon son, solide...
Sinon un lien ce n est pas ce que tu recherches, mais peut être intéressant pour le futur.
http://www.appliedmicrophone.com
C est cher mais une très bonne alternative á DPA.
10
Merci Franck, tu as compris que dpa était encore un peu cher pour moi, pour le moment en tous cas, plus tard peut être...

J'ai regardé quelques fois les micros CAD, mais comme il me semble que c'est chinois j'avoue avoir toujours eu une méfiance... Il y a des marques qui dont sensibles à l'humidité par exemple... Ça en fait partie ?