Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche meilleur qualité prix, micro chant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche meilleur qualité prix, micro chant
Bonjour,
Je suis chanteur dans un groupe de punk/rap et noël étant passé par ici,
je cherche le meilleur micro chant pour un budget entre 60 et 130€. Est ce qu'on
peut avoir un bon micro à ce prix. sachant que j'ai une voix plutôt grave et que j'aimerais
bien qu'on comprenne les paroles que je me fais ch*er à écrire ! :fache:
Bref merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes :D:
2

Tu peux trouver en occasion un Oktava Mk 102 pour pas bien plus cher. Sinon, tu restes évidemment dans l'océan des micros chinois trop riches en aigus criards et au son pénible.

3
J'avais acheté un AT2020 à mon ex qui enregistrait de la voix parlée. Je l'avais testé sur du chant face à plusieurs autres références, dont le tbone sc1100 que je possède et c'était vraiment pas mal pour le prix.

Après, si tu veux acheter un truc qui te servira longtemps , y a actuellement un gros coup de fusil à faire sur le M audio Sputnik chez thomann.

On sort un peu de ton budget, mais c'est un mic qui coûtait dans les 500 euros à sa sortie est qui, pour les 220 euros qu'il coute actuellement chez thomann offre juste un rapport qualité prix ahurissant...

Sinon, comme te le dit youtou, l'occase peut aussi être une bonne solution, mais déjà un 2020 peut faire largement la blague si la voix et le mix sont bons... ;)
4
+1 avec oboreal : j'ai testé le Sputnik il y a des années et au prix "normal" c'était déjà très bon (près de 700 € en Belgique en 2006). S'il y a une grosse promo en plus...Cela devient une vraie très bonne affaire.
L'article que j'avais écrit en 2006 (punaise, que le temps passe vite) est encore en ligne :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=518&subrubriek=11

Dans un coin d'un disque dure, je crois que j'ai encore la photo de mon fils (5 ans à l'époque) qui léchait le micro comme une sucette :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 16:45:29 ]