Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphone Bheringer C-1U anti pop ou non ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone Bheringer C-1U anti pop ou non ?
Salut à tous, voila j'ai un micro Behringer C-1u depuis quelques jours mais pas de filtre anti pop, dois je en mettre un ou pas pour la "santé" de mon micro ?

Merci.
2
Salut,

ça n'a rien à voir avec la santé de ton micro mais plutôt avec la propreté du son à l'enregistrement. Le filtre anti pop atténue les bruits de bouches indésirables, les p , les s, les t qui sont trop présents. C'est un outil quasi indispensable. Sinon il existe une technique qui consiste à mettre le micro légèrement de biais pour atténuer ces mêmes sons sans filtre anti pop. a toi de juger et d'expérimenter!

musicalement

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
3
Ha d'accord, j'ai pus lire que le filtre anti pop protège le micro des "salives" et humidité venant de notre bouche et qui risquerais d’endommager l’électronique du micro.

Merci
4
c'est sûr que si tu chantes à 5 cm du micro, là tu risques de l'abîmer.
5

Les postillons (problématiques même au delà de 5cm) vont détériorer non pas l'electronique mais la membrane du micro, cad le bitonniot qui vibre en captant le son, et qui le transmet ensuite à l'electronique.

6
Et comment est ce que je peu protéger le micro des postillons? Merci
7

avec un antipop....

Ou un bas en nylon de supermarché.

8
Ha okok merci.
9
il y a un tuto d'aide sur audiofanzine. Tu achètes des chaussettes de femme (fines), u peu de fil électrique et un truc du format de couvercle de poudre de lait pour bébé. Avec tu peux te fabriquer un filtre anti pop. Perso je trouve le résultat moyen, et je vais finir par m'acheter un vrai filtre.

Citation :
Les postillons (problématiques même au delà de 5cm) vont détériorer non pas l'electronique mais la membrane du micro, cad le bitonniot qui vibre en captant le son, et qui le transmet ensuite à l'electronique.

je garde l'info, merci du renseignement!

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 13:29:03 ]