Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro voix off dessin-animé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro voix off dessin-animé
Salut :D:

Je suis en train de réaliser un nouveau dessin animé, et là je dois faire les voix off. Le truc c'est que je fais tout ça dans mon apart au premier étage avec deux grandes fenetres qui donnent sur une rue pietonne... Donc niveau insonorisation c'est pas ça !

En plus j'ai pas de carte son, et j'ai un budget assez serré de 100 euros.

Apres avoir fouillé un peu sur le web je suis tombé sur
2
Bonjour,

En plus du choix du micro, il faudra sûrement " gérer " le bruit exterieur et ce genre d'objet pourrait également contribuer grandement à faire des prises plus " propres " ...! :bravo:

$(KGrHqNHJEIFJbuUsB1BBS(nsykTjw~~60_35.JPG

Des connaisseurs te parleront mieux de micros pour voix-off...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
En micro "voix off" il faut avant tout un modèle très silencieux. Le Rode NT1 pourrait convenir.
Concernant les remarques de MaiMai, il faut bien entendu tenir compte de l'acoustique, mais le genre d'objet proposé en photo n'isolera pas des bruits extérieurs. Tout-au plus le micro captera un peu moins de résonances lorsqu'on parle dedans, mais c'est un emplâtre sur jambe de bois : le mieux est que le local soit silencieux et sonne correctement.
4
Le Rode NT1 est trop cher pour moi... Je pense partir sur le Samson C01U. Ce n'est pas la "meilleur" solution dans l'absolue mais compte tenu de mon budget je pense qu'il fera l'affaire :lol:
5
Selon moi c'est une erreur. Pour économiser on achète un moins bon produit qui décevra et que l'on remplacera rapidement pour acheter un meilleur. La différence est que l'on aura dépensé plus au final. Il vaut mieux patienter un peu et économiser pour acheter directement un produit convenable.
6
Merci pour tes réponses Roland :D:

Que penserais tu de combiner ce micro rode NT1 avec l'interface Focusrite Scarlett 2i2 ?

Finalement tu as peut etre raison et je me tate d'investir !

Merci !

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 00:21:49 ]

7
Oui, cela peut marcher. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que quel que soit le micro utilisé, les micros "condos" sont sensibles, donc il faut enregistrer dans un local silencieux, car ce genre de micro capte tout.