Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro ampli basse

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche micro ampli basse
Salut la communauté!

Je suis à la recherche d'un micro pour reprendre des ampli basse plutot type rock. Je possède déjà deux beyer M88 (ancienne et nouvelle version) que j'affectionne bcp mais je recherche quelque chose de plus profond dans le son (peut etre plus moderne?), moins bas medium (les 88 en sont très généreux). J'ai par ailleurs un audix D6 (utilisé rxclusivement sur Kick) que j'ai testé sur ampli bass; c'est sur que le son est très différent du 88. Il sonne déjà "produit" mais un peu trop à mon gout. Ca ne laisse pas bcp de marge de manœuvre au mix. Il imprime plus sa signature que celle de l'ampli enregistré (je veux dire par là que deux amplis assez différents repris avec le D6 vont sonner très très proches dans le mix). Par contre, j'adore la profondeur du grave qu'il permet d'atteindre tout en restant assez défini dans le bas mid. Bref , si vous avez des références qui marchent bien chez vous, micros connus ou pas, n'hésitez pas à partager, je suis preneur de bons conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Le d12 vr est à l'aise pour repiquer les amplis basses, autant que les autres micros cités ci dessus, tout dépend des situations et des configuration. Je dirais qu'il est plus coloré que le m88 ( tg et N) et plus tendu que les 421 et 441 pour rester dans les dynamiques, je trouve que celui qui lui ressemble le plus c'est le RE20... J'ai eu de très bon résultat avec le d12 vr sur des trio rock/noise guitare basse batterie où le son de la basse doit être énorme (au moins autant que la batterie;)). Si la basse n'est pas trop saturé tu peux essayer avec un statique, je n'aime pas trop avec le U87 ( bas médium et médium trop en avant) mais avec un at 4040 et un blue kiwi j'ai eu de superbes résultats! Ah oui j'ai oublié de préciser, le filtre actif intégré était désactivé! Et un autre truc, ce micro exagère à mort les sub, attention!

Le seul but du débat doit être le progrés 

12
J utilise un heil PR40.