Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro ampli basse

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 366 vues
  • 5 followers
1 Cherche micro ampli basse
Salut la communauté!

Je suis à la recherche d'un micro pour reprendre des ampli basse plutot type rock. Je possède déjà deux beyer M88 (ancienne et nouvelle version) que j'affectionne bcp mais je recherche quelque chose de plus profond dans le son (peut etre plus moderne?), moins bas medium (les 88 en sont très généreux). J'ai par ailleurs un audix D6 (utilisé rxclusivement sur Kick) que j'ai testé sur ampli bass; c'est sur que le son est très différent du 88. Il sonne déjà "produit" mais un peu trop à mon gout. Ca ne laisse pas bcp de marge de manœuvre au mix. Il imprime plus sa signature que celle de l'ampli enregistré (je veux dire par là que deux amplis assez différents repris avec le D6 vont sonner très très proches dans le mix). Par contre, j'adore la profondeur du grave qu'il permet d'atteindre tout en restant assez défini dans le bas mid. Bref , si vous avez des références qui marchent bien chez vous, micros connus ou pas, n'hésitez pas à partager, je suis preneur de bons conseils!
2
Hello !
Perso j'ai essayer le 421, 441 et l'audix d4. J'ai à chaque fois eu un résultat différent (logique ^^) et à chaque fois intéressant.
Si tu n'aime pas le résultat avec ces micros, pourquoi ne pas se trouver une vraiment bonne DI histoire de changer un peu ? Avalon , radial ou la nouvelle Neve DI ? Bêtement je trouve qu'avec une DI on obtient un résultat un peut plus "neutre". Mais bon ça dépend des DI aussi ^^

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
Tu as sans doute déjà essayé, mais je trouve qu'en reculant un peu le M88 le son est plus équilibré, on perd l'effet de proximité, et cela permet de récupérer un grave plus propre parfois. J'ai eu de bons résultats avec un c414 ou un U87 en position omni, collés à l'ampli ou non, le grave est très beau, mais il faut une pièce correcte. En effet sinon, les 441 et 421 marchent très bien aussi !
4
+1 pour les 441 et 421, les RE20 sont aussi une bonne option!
5
Citation :
Tu as sans doute déjà essayé, mais je trouve qu'en reculant un peu le M88 le son est plus équilibré,


Oui, c'est souvent comme ca que je prend le son, à 20/30 cm du HP. Trop prêt, ca devient ingérable parfois. Pour les statiques en omni, je n'ai pas la pièce avec le son irréprochable. Mais j'ai déjà essayé en cardio avec le U87 ou le 414 et c'est pas mal. Manque juste un peu de grain je trouve. Sinon, je trouve que le 441 marche très bien aussi. MAis c'est pas encore ce que je cherche.
6
Un akg d12vr peut valoir le coup aussi, si tu peux l'essayer, il est plus droit qu'un d6, mais ce ne serait pas mon premier choix, en effet le re-20 est un classique !

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:07:21 ]

7
Citation de livingroom-studio :
+1 pour les 441 et 421, les RE20 sont aussi une bonne option!


J'avais complétement oublié le re20 ! effectivement c'est une bonne idée !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:06:42 ]

8
Citation :
Un akg d12vr peut valoir le coup aussi, si tu peux l'essayer, il est plus droit qu'un d6...


Je testerai bien celui là. Concernant le rE20, je n'ai jamais testé non plus. Mais c'est vrai que c'est un micro souvent utilisé.
9
Je viens d'écouter quelques sample de L'akg D12 VR. Il me plait vraiment bien ce micro. Il a bcp de bas. Je pense que je vais craquer.
10
Si tu craque je veux bien une petite "review", il me fait de l’œil depuis sa sortie ^^

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/