Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones pour captation piano

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microphones pour captation piano
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de pouvoir capter correctement le son de mon piano droit (YAMAHA U3). Vers quels types de microphones dois-je m'orienter ? quel pré ampli nécessitent-ils ?

en espérant que vous pourrez m'aider...
2
Tout va dépendre du budget. Idéalement, un couple de micros à condensateur "petite membrane". Les cartes son disposent en général de préamplis intégrés. Le choix du matériel (on trouve des micros à 100 € /pièce ou à 1 000 €/pièce et au-delà, la qualité n'étant pas comparable) dépendra aussi de la finalité du projet : enregistrer pour soi-même ou pour diffuser.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 18:10:05 ]

3
Bonsoir,
merci pour ta réponse, quels sont les micros "référents" pour capter un piano droit ? concernant la finalité, il s'agirait d'un enregistrement pour diffusion. D'autre part, quels préamplis conviendraient pour ce type de microphone ?


4
Attention, à mon sens il est totalement inutile d'investir si la pièce prenant le son a une mauvaise acoustique.
5
De fait, plus l'acoustique sera valable, meilleur sera l'enregistrement. A supposer que l'acoustique sont favorable, le choix des micros dépendra du prix. Schoeps, DPA, Neumann, Beyerdynamic sont mes préférés, mais on trouve aussi de très bonne choses chez MBHO, Audio-Technica, Mojave, Oktava, etc.
6
+1 pour tout ce qui a été dit sur les micros, le budget sera déterminant. MBHO Mbc603 et Microtech Gefell M300 ont un excellent rapport Q/P !

Quant aux preamplis, sans regarder uniquement le top chez Millennia par exemple, il existe de très belles choses chez DAV BG1 et Lake People C360, tous deux précis, droits et musicaux...l'idéal pour les prises d'instruments acoustiques!!

Bien-sûr, une bonne carte son "tout-en-un" ( Rme, Steinberg, Audient...) fera également de belles prises.

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
En carte son "tout en un", j'avais vraiment apprécie l'Audient ID22 que j'avais reçu en test. Très chouettes préamplis, convertisseurs valables, solidité de l'ensemble. Tu peux lire le compte-rendu du test ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11
8
salut je cherchais également et suis tombé sur un teste!
moi je suis encore dubitatif

mais si çà peut-aider


:(((