Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet At2035/Focusrite/Cubase 5 - Gain problème

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion At2035/Focusrite/Cubase 5 - Gain problème
Salut à tous,

Donc voila... J'ai un micro audio technica at2035 que je branche en XLR à mon interface audio Focusrite Scarlett 8i6, que je branche en USB sur mon ordi. Et j'utilise Cubase 5 pour enregistrer. Mon problème est que le son du micro est trop faible, et quand j'augmente le gain sur la Focusrite, le son sature très facilement (à peine je chante un peu fort). Vous pensez que ca vient du micro, de l'interface audio ou de Cubase? J'envisage d'acheter soit un nouveau micro (Sure sm57 ou Sm7b), soit un preamp mic (Presonus Studio Channel tube). Des conseils?

Merci pour votre aide!
2
Citation :
Mon problème est que le son du micro est trop faible

Quel niveau as-tu dans Cubase ?
3
Tu chante bien du bon côté dû micro ?

(Le logo audio technica face à toi)

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 10:13:05 ]

4
L'AT2035 est un micro statique. As-tu bien pensé à activer l'alimentation fantôme sur ta Scarlett ?
5
Citation :
L'AT2035 est un micro statique. As-tu bien pensé à activer l'alimentation fantôme sur ta Scarlett ?

Un statique ne marche tout simplement pas sans alim fantôme.

Là, il y a bien un signal.
6
J'utilise Cubase 5. Oui je chante bien du bon côté du micro, et le 48V est bien activé. Le son n'est pas non plus faible à un point qu'on ne peut plus entendre... Mais quand je compare aux sons enregistré avec le meme micro sur YouTube, mon son est plus faible.
7
Normalement il faut regler le son de la carte de manière à ne pas avoir de saturation lors de l'enregistrement.
Tu pourra ensuite augmenter le gain de la piste ou utiliser divers traitements dans cubase si nécessaire...