Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage micro?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réglage micro?
bonjour,

ma question peu paraître un peu bizarre mais comment bien régler son micro de sono ?
mon micro est: micro prodipe tt1-lanen uhf 16 channels

https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/prodipe/tt1-lanen-uhf/

merci de votre réponse

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 18:34:19 ]

2
Tu parles de régler les fréquences (en émetteur et récepteur) ou de régler le son du micro?
3
merci de votre réponse

je parle du son du micro
4
C'est au cas par cas, en fonction de l'acoustique et du matériel de diffusion. Il n'existe pas de "preset magique". Un système couramment utilisé consiste à amplifier une bande d'égalisation en la faisant "glisser" via l'eq paramétrique : on effectue un balayage des différentes fréquences en amplifiant. Quand on tombe sur une zone très moche (cela s'entend) on garde la fréquence que l'on atténue (au lieu de l'amplifier), pour "nettoyer" ce qui gêne.
Pour la voix, il y a souvent des trucs qui gênent entre 200 et 300 Hz, mais pas toujours.
5
merci mais je n'est pas vraiment compris

en fait le réglage se fait par rapport à l'oreille ?
j'ai qu'une simple table de mixage

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 17:14:15 ]

6
Oui, bien sûr, le réglage se fait à l'oreille. Normalement, sur ta table de mixage, tu disposes d'au moins un correcteur (semi) paramétrique : un potard permet d'amplifier ou d'atténuer une fréquence choisie sur un autre potard. Il faut donc amplifier et balayer les fréquences pour entendre celle(s) qui gêne(nt). Il faut bien entendu faire cela à un volume raisonnable pour éviter tout larsen.
7
merci, mais de quel potard parlez vous?
8
Quelle console utilises-tu?
9
comme je vous est dit
Citation :
j'ai qu'une simple table de mixage


c'est une table de mixage "jbsystems pro serie classic three" elle ressemble a celle -ci
https://www.sonovente.com/jb-system-premium-p769.html
10
C'est une table DJ, donc pas de paramétrique sur cemodèle...Impossible de faire ce que j'expliquais plus haut.