Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphone

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microphone
Bonjour, j'ai acheté un microphone il y a peu de temps. Je souhaiterais le brancher à mon PC mais cela ne marche pas. Celui si ne le reconnais pas.
Je dispose d'une alimentation fantôme 48V et d'un cable Xlr-jack je peux brancher le micro au PC grâce a ce cable mais comment relier l'alimentation, au micro ainsi qu'au PC ? Sans l'alimentation, le PC ne reconnais pas le micro. Merci de bien vouloir m'aider et me dire si il manque des choses !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, ton micro n'est pas fait pour marcher avec cette allim !!

Ce qu'il faut faire, c'est mettre une pile dans le micro !

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 21:26:42 ]

12
Non, pas de pile dans ce micro.
A priori il supporte le 48v, même si 5V peuvent suffire.
13
Oops! En effet, j'ai du lire une mauvaise fiche technique ...

Alors normalement il faut un port micro avec du 5v sur la carte son, ou un adaptateur micro USB qui fourni du 5v ...

Si ca ne marche pas sur sa carte, c'est sûrement qu'elle est en 3v.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 22:53:15 ]

14
Sur ce genre de micro, il y a parfois un switch interne qui permet de choisir le fonctionnement en 48V (avec le boîtier d'alim phantom) ou en 5V (directement sur le minijack rose de l'ordi). Il faut dévisser la base pour y accéder.
15
Je n'ai pas le câble xlr-xlr je doute que cela fonctionne mais je vais quand même en acheter un pour tester.
16
Merci, j'essayerai de voir également si il y a un switch interne !
17
Ça devrait marcher avec le cable, il y a pas mal de personnes sur le net qui l'utilisent branché sur une carte son avec phantom power...

Sinon il faudra regarder si tout est bien configuré au niveau du pc ..
(Des fois il y a juste un mute au niveau des réglages windows ...)

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 23:52:35 ]

18
D'accord merci ! Je vais voir ça ;)
19
Rebonjour ! Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai acheté le câble xlr mâle-femelle qu'il manquait et le micro ne marche toujours pas. Peut être qu'il y a une configuration à faire sur le PC, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...
De plus le PC ne reconnait pas le microphone dans les périphériques d'enregistrement. Je ne comprend plus rien :'(
20
ok
donc tu as cablé Micro ---> Alimentation fantôme --> entrée mic de ta carte son. c est ça?