Sujet de la discussionPosté le 24/05/2016 à 21:21:19Microphone
Bonjour, j'ai acheté un microphone il y a peu de temps. Je souhaiterais le brancher à mon PC mais cela ne marche pas. Celui si ne le reconnais pas.
Je dispose d'une alimentation fantôme 48V et d'un cable Xlr-jack je peux brancher le micro au PC grâce a ce cable mais comment relier l'alimentation, au micro ainsi qu'au PC ? Sans l'alimentation, le PC ne reconnais pas le micro. Merci de bien vouloir m'aider et me dire si il manque des choses !!
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 22:53:15 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14Posté le 25/05/2016 à 22:00:15
Sur ce genre de micro, il y a parfois un switch interne qui permet de choisir le fonctionnement en 48V (avec le boîtier d'alim phantom) ou en 5V (directement sur le minijack rose de l'ordi). Il faut dévisser la base pour y accéder.
Rebonjour ! Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai acheté le câble xlr mâle-femelle qu'il manquait et le micro ne marche toujours pas. Peut être qu'il y a une configuration à faire sur le PC, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...
De plus le PC ne reconnait pas le microphone dans les périphériques d'enregistrement. Je ne comprend plus rien :'(