Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphone

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microphone
Bonjour, j'ai acheté un microphone il y a peu de temps. Je souhaiterais le brancher à mon PC mais cela ne marche pas. Celui si ne le reconnais pas.
Je dispose d'une alimentation fantôme 48V et d'un cable Xlr-jack je peux brancher le micro au PC grâce a ce cable mais comment relier l'alimentation, au micro ainsi qu'au PC ? Sans l'alimentation, le PC ne reconnais pas le micro. Merci de bien vouloir m'aider et me dire si il manque des choses !!
2
Il te manque une interface, me semble-t-il?
Un boitier où tu puisses brancher ton micro, qui dispose d'au moins un préampli (ou deux), et d'un convertisseur. Ce boitier se relie à ton ordinateur via USB (le plus courant), FireWire ou Thunderbolt.
3
Mais si j'achète ce boitier, alors a quoi me sert l'alimentation fantôme ?
4
c est quoi comme micro? C est quoi cette alimentation fantôme externe?
Dans ce "boitier", décrit pa Roland, il y a le fantôme. c est une carte son externe en fait.
5
Peut être juste en ajoutant un cable micro standard (en général xlr mâle - xlr femelle, mais vérifie bien) tu peut relier ton allim phantom au micro, et utiliser le cable que tu a déjà pour relier l'ordi a l'allim phantom ?

Si jamais la qualité est insuffisante, revend ton allim phantom, et achète une petite carte son USB avec allim 48V intégré.. (il te faudra quand même le cable XLR pour le micro)

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 11:59:56 ]

6
Ah d'accord merci soundgeek, c'est ce que je pensais faire aussi mais du coup je me disais que le micro serait pas directement relié à mon PC et que ça ne marcherai pas. mais je vais essayr quand même je verrais bien.
7
Il serait bien que tu précises (comme il t'a été demandé) le matériel dont tu disposes (micro, alimentation, etc.)

Car ton installation semble un brin curieuse, de plus tu parles d'un micro qui n'est pas reconnu par le PC, mais un PC ne reconnait pas un micro (sauf micro USB qui est en fait un micro + une interface audio)

8
C'est un microphone à condensateur de marque "Neewer" que j'ai acheté sur amazon. Et l'alimentation est de marque "Justin" avec deux prise xlr mal-femelle
9
10
Bon, on y voit déjà plus clair.

Donc c'est un micro fait pour fonctionner avec le 5v dispensé par la prise micro d'un PC, d'ou une connectique XLR-mini jack TRS livrée avec l'objet.
Si ça ne fonctionne pas en branchant directement dans la prise micro, peut-être que la prise ne délivre pas assez (ou pas du tout) de courant.

D'ou l'alimentation donc.
Je trouve un peu dommage d'acheter une alimentation à 30 € pour un micro à 23 € 50.

Tant qu'à acheter ce genre d'outil très entrée de gamme, tu aurais sans doute mieux fait d'acheter un modèle USB.

Mais bon, les achats sont faits, donc si tu branches ton micro à l'alimentation (xlr-xlr) et l'alim au pc (xor-mini jack), ça ne fonctionne pas ?