Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour voix lyrique ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour voix lyrique ?
Bonjour, j'ai trouvé votre forum en cherchant justement un micro.

Je suis soprano lyrique mais colorature donc avec beaucoup de sur-aiguës et d'agilité mais aussi des graves donc il m'en faut un de compétition pour pouvoir faire des enregistrements ( mais je n'ai pas non plus un budget de fou )

J'ai un peu cherché un peu mais n'y connaissant rien je ne sais pas vraiment lequel serait le mieux.


Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Neumann TLM107 en occasion récente, par exemple.
En neuf, le Blue Blueberry est très sympa, comme le Mojave M201 fet.
12
Merci ! Et qu'est-ce qu'en pensez-vous du AT 4050? Lauten audio clarion? Shure sm7b ? Tlm 102?
Merci bien.
13
AT 4050 : Très chouette micro, pas agressif ou trop brillant, comme le sont beaucoup de micro dans cette zone de prix).
Lauten audio clarion : jamais testé, donc pas d'avis
Shure sm7b : C'est un micro dynamique, qui n'a pas grand-chose à voir avec les autres modèles évoqués, qui sont tous statiques. Il sort moins de gain (et demande donc un bon préampli capable d'assurer une forte amplification), et il est un peu bouché en haut, comme tous les micros dynamiques. Il est peu sensible, et ce n'est pas le micro idéal pour rendre les nuances. En application vocale c'est plutôt un micro radio, ou pour du rock.
Tlm 102 : bof. On trouve mieux ailleurs pour le même prix, ou moins cher ailleurs pour le même son. Il n'y a quasi pas de différence avec un Sennheiser MK4. Mais il est écrit "Neumann" dessus. C'est un micro "amateur", ou à la rigueur pour la voix en radio.