Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour voix lyrique ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour voix lyrique ?
Bonjour, j'ai trouvé votre forum en cherchant justement un micro.

Je suis soprano lyrique mais colorature donc avec beaucoup de sur-aiguës et d'agilité mais aussi des graves donc il m'en faut un de compétition pour pouvoir faire des enregistrements ( mais je n'ai pas non plus un budget de fou )

J'ai un peu cherché un peu mais n'y connaissant rien je ne sais pas vraiment lequel serait le mieux.


Merci :)
2
sans doute les audio technica 2035 ou 4040 tout dépend du budget

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 09:22:23 ]

3
j'ai un budget autours des 200 euros mais si il y a 50 euros de différence et qu'il est vraiment meilleur je peux monter plus; merci pour ta réponse =)
4
Pour 200€?
Faudrait un c414 minimum....icon_facepalm.gif
5
une diff entre un audio technica 100€ contre un 350€, sinon rode nt1 apres AKG 214 que je trouve bien meilleur que le 414 sur les voix et autre le prix est perso trop élevé comparé a du AT

test sans voix

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 11:05:41 ]

6
Citation :
Bonjour, j'ai trouvé votre forum en cherchant justement un micro.

Je suis soprano lyrique mais colorature donc avec beaucoup de sur-aiguës et d'agilité mais aussi des graves donc il m'en faut un de compétition pour pouvoir faire des enregistrements ( mais je n'ai pas non plus un budget de fou )

J'ai un peu cherché un peu mais n'y connaissant rien je ne sais pas vraiment lequel serait le mieux.


C'est pas tant le micro qui sera important, que l'acoustique de la pièce d'enregistrement., dans ton cas.
Le chant lyrique impose une certaine distance au micro, et donc par nature, on va chopper davantage l'acoustique de la pièce que si la source sonore se trouvait à 40cm...
Et donc si t'enregistres dans le salon, bah t'auras un son pourri même avec un micro à 4000€...
7
Entièrement d'accord avec youtou. Tu peux chercher en occasion (avec les précautions d'usage). A 250€ en occase, tu peux trouver un micro valant 400 à 500€ en neuf, soit in micro tres honnête. Sinon, en neuf un Line Audio peut faire l'affaire.
8
Bonjour, je suis soprano lyrique léger (voix un peut métallique et colorature, d'aigus) et je suis a la recherche d'un bon microphone pour capturer ma voix. Quel microphone pouvez vous le conseiller ? En considérant que je vais faire la prise de son chez moi, je veux monter un petit homme studio.
Merci de votre aide.
9
Tout va dépendre de ton budget.
Mais dans tous les cas, les micros statiques nécessitent un local silencieux, parce qu'ils sont très sensibles, et une acoustique correcte (parce que le micro enregistre le son du local).
Si l'acoustique est correcte, je conseille un micro de directivité omni, qui rendra un son plus naturel, et convient parfaitement à la musique classique.
Si l'acoustique est imparfaite, outre un traitement acoustique si c'est possible, une directivité cardioïde sera préférable.
10
Merci,
Mon budget est de 1000€
J'ai une voix de soprano avec des sur aigues et voix métallique. Donc je voudrais un bon microphone qui puisse capturer ma voix sans qu'elle soit saturé et pas brillant.
Merci de votre aide.