Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour voix, guitare accoustique/électrique & ukulélé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microphone pour voix, guitare accoustique/électrique & ukulélé
Bonsoir,
Je voulais commencer à m'enregistrer, moi et mes quelques instruments, et pour ça j'aurai besoin d'un microphone polyvalent. Il devra réunir les caractéristiques suivantes :
-Pouvoir enregistrer une guitare acoustique (j'ai pas de électro acoustique :((( )
-Pouvoir enregistrer un ukulélé (du coup faut une bonne précision dans les aigus, enfin je crois)
-Pouvoir enregistrer ma voix (je chante en tant qu'amateur uniquement, mais quitte à avoir un micro bien je pense aussi l'utiliser sur des trucs comme skype, mais bon je pense que si il peut enregistrer un chant correct une voix qui parle ça devrait aller ^^ )
-Et pis pourquoi pas l'ampli dde ma guitare électrique de temps en temps (mais c'est pas super important, je peux passer par une carte son externe + séquenceur au pire)

J'aimerai bien un micro qui se branche à un ordi soit par carte son externe, soit par USB, et qui dure un peu plus que 6 mois ^^
J'ai cherché sur le site et sur google, et j'avoue avoir été noyé d'informations techniques sans vraiment trouver mon bonheur, alors je compte sur vous pour m'aider ;)
Déjà est-ce qu'un micro comme ça ça existe ?
Ah et mon budget c'est environ 200€ maax, après c'est à voir en fonction de la qualité du produit.
Merci bien ;)
e0psys
Afficher le sujet de la discussion
11
Topic résolu.
J'ai finalement porté mon choix sur une carte son Behringer U-Phoria UMC204HD, notamment pour la prise MIDI et les deux prises combos (guitare + micro), ainsi que sur le Rode NT1-A, car il est polyvalent et a apparemment un excellent rapport qualité prix.
J'ai acheté tout ça sur Thomann, car c'était les seuls à avoir la carte son au prix que je voulais, et qu'ils ont un SAV réputé comme très bon (pas de boutiques physiques près de chez moi, j'habite dans un coin paumé, donc obligé de commander par internet.)
Je remercie tout ceux qui m'ont aider, c'était cool <3