Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix premier micro, détails dans le post !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix premier micro, détails dans le post !
Bonjour à tous, je vais investir un micro principalement pour ajouter des voix sur mes productions, je sais bien que le choix d'un micro est très personnel et que certains marchent pour certaines personnes et pas du tout pour d'autre mais j'aurais quand même besoin d'un petit aiguillage dans mon choix.

Ce serait pour une utilisation uniquement studio, dans une pièce non traitées, très grandes mais avec une bonne acoustique (sous les toits mais le plafond est très haut, la réverbération de la pièce est très plaisante et ne m'as jamais gêné pour mes mix).

J'ai une voix très grave, j'ai beau être blanc comme un cachet d'aspirine souvent les gens qui entendent ma voix sans me voir pensent que je suis black :p

Je recherche de la rondeur et de la chaleur dans le rendu, la neutralité et la précision ne sont pas ce qui me préoccupe le plus.

Je suis déjà tombé sur deux modèles qui me semblent intéressant :

Le Rode NT1-A (mais certaines critiques disent qu'il n'est pas trop adapté aux voix graves)

Et le Shure SH series II me semblaient plus ou moins coller également à ce que je recherche.

Mon budget est de max +/- 250 euro, merci de votre aide et bonne journée :)
2
Tu peux regarder chez Oktava : le look est moche mais niveau son c'est pas mal. Sinon, tu peux chercher en occase : un Rode K2 par exemple.
3
Pour un peu plus que ton budget max, t'as le Oktava MK 105, qui correspond totalement à ce que tu cherches.
4
Merci pour votre aide !

J'ai poster le même topic sur deux autres forums et l'Oktava MK 105 revient très souvent, je vais voir si je peux le tester dans la semaine :)
5
Là par contre ça va être tendu pour un essai....OKtava, pour garder des prix ultra réduits en regard de la qualité réelle, distribue ses micros via un circuit de distribution qui lui appartient, autant dire que c'est pas le micro qu'on trouve chez un revendeur lambda, qui dessus ne se fait aucune marge....
Parfois on en trouve chez Thomann, qui par son volume de ventes peut se permettre de ne pas faire de marge sur tel ou tel produit.
6
Citation :
Le Rode NT1-A (mais certaines critiques disent qu'il n'est pas trop adapté aux voix graves)


Je trouve qu'il est mieux sur les voix graves car il est assez brillant, alors sur des voix aiguës ça peut être bien dégueu. J’éviterais rode à ta place, rarement vu des micros aussi surcotés.