Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro chant live pour 200€

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un micro chant live pour 200€
Bonjour à tous,

Je joue dans un groupe avec 4 chants. On cherche un micro pour remplacer le MP-75 (TC Helicon) qui nous a lâchement abandonnés au milieu d'un concert (et qui de toute façon ne nous donnait pas de grande satisfaction).

On a déjà dans notre parc le Shure beta 58 et le Sennheiser e945 (et le SM58, mais qui ne l'a pas ? :-p ). On peut donc déjà tester ces deux là et voir ce qui correspond le mieux à chacun. Du coup, on comptait réinvestir dans un deuxième e945, mais avant j'aurais voulu savoir ce que pouvaient valoir notamment l'AKG C7 ou D7, ou les BeyerDynamic M69, V70 ou V71. Quelqu'un a déjà pu tester ces bestioles ? (surtout le C7, j'arrive pas à trouver des avis dessus comme il est fort récent)

Est-ce que vous conseilleriez plutôt de diversifier en se disant que chacun trouvera celui qui lui convient le mieux, ou de rester dans les valeurs sûres pour ne pas trop embrouiller notre ingé son ?

Merci à vous ! :D:
2
Il est impossible de prévoir le son d'un micro sur une voix sans l'entendre. Il faut donc essayer et choisir ce qui convient le mieux. On peut avoir une voix qui sonne très bien dans un micro à 100 e et sonne mal dans un micro à 500 € (expérience vécue bien des fois), mais l'inverse est vrai aussi. Donc tester en situation est le plus sûr moyen de ne pas se tromper.