Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour capturer le son d'un piano droit ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour capturer le son d'un piano droit ?
Bonjour !

J'ai essayé d'enregistrer avec le micro de chant (T-Bone SC440) que j'utilise depuis ... euh peut être 2 ans maintenant pour parler via TeamSpeak/Skype en jouant aux jeux vidéos. Jamais eu de problème avec, jamais eu de souffle en fond et pourtant un souffle est bien présent quand j'enregistre du piano.

J'ai fait des recherches qui m'ont menées à ce forum sur deux autres sujets. Les auteurs de ces sujets avaient une limite de budget. Mais à mettre des limites si impossibles on prend un risque. On ne peut pas tout trouver pour pas cher. Quel est l'idéal pour capturer le son d'un piano droit ?

J'ai vu sur un de ces sujets un message disant : "idéalement, un paino s'enregistre en stéréo (donc deux micros)". Est-ce vrai ? Deux micros ? Un micro stéréo ne suffit pas ?
Au fil de mes recherches j'ai vu la marque RODE apparaître souvent ? Est-ce une bonne marque ?

Merci d'avance ! :)
2
De fait, idéalement deux micros. Rode c'est pas cher mais pas terrible pour le piano. Voir chez Beyerdynamic, ou (pas cher)les Line Audio CM3
3
2 Audio-Technica AT 2031 placé en angle droit
ou alors un AT 2035 et trouver le sweet spot
4
le sweet spot ?
5
l'endroit parfait dsl pour l'anglisism
6
https://www.amazon.fr/Audio-Technica-AT2031-Audio-Technica-AT2031/dp/B005XK9XNM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489685871&sr=8-1&keywords=Audio-Technica+AT2031

Donc vous pensez que ce micro est le parfait rapport qualité/prix pour enregistrer un piano droit ? (Si plusieurs personnes pouvaient confirmer ce serait cool)
Je dois le placer en angle droit du coup, à quel niveau ? Plutôt sur le piano, sur une table à côté du piano, au sol, au dessus du piano ouvert ?
7
comme ca pour faire simple
micros-k6-jpg.26838
8
A noter également, que vu que ton micro actuel est USB, tu n'as probablement pas d'interface audio.
Il faudra donc en acquérir une pour y brancher ces micros. Qui plus est, il faudrait qu'elle dispose d'une alimentation 48V (phantom), pour pouvoir exploiter les micros sus-cités.
9
Désolé du déterrage, donc imaginons que je ne prenne qu'un seul micro, le AT 2035 comme conseillé au dessus. Il faudrait que j'achète une interface audio et ... une alimentation ? Ça va vite monter dans les 200€

Quelqu'un aurait un/des liens pour une interface audio compatible et des câbles ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 10:14:08 ]

10
Les interfaces audio disposent d'une allim fantôme intégrée, inutile d'en acheter une en plus, donc.