Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2017 à 16:16:53Quel matos pour commencer à enregistrer sur piano demi-queue
Bonjour,
Je suis pianiste (surtout classique) et j'ai l'intention depuis déjà quelques temps d'acquérir le matériel nécessaire à des enregistrements audio/vidéo décents destinés à ma communication (chaîne YouTube, présélections concours,..). Je tiens à préciser que je suis novice en la matière et que j'aimerais bien qu'on m'éclaire aussi sur le moyen de traiter les bandes vidéo/audio après enregistrement, je n'en ai aucune idée ! .. En gros le matériel et le software pour un début et acceptable sans être trop onéreux. J'ai un kawai kg2 demi-queue (1.89m) dans un petit studio carré (11m²) avec moquette. Merci de votre aide !
Anonyme
65640
2Posté le 28/02/2017 à 10:10:54
Hello et bienvenue sur audiofanzine.
Avant de te renseigner, quelques questions : tu comptes faire ça sans prétention aucune, ou en visant quand même un certain niveau de qualité ?
As tu déjà des notions informatiques (en clair, est-ce que t'es à l'aise avec un PC ou un mac) ?
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/02/2017 à 11:24:26
Pour enregistrer du piano à queue dans 11 m2 avec moquette, je partirais sur :
1- une carte son du genre Steinberg Ur22 qui possede 2 préamplis micro et 2 convertisseurs pour rentrer en Usb dans ton ordi, fournie avec un logiciel simple d'acquisition ( Cubase: possibilité de faire du montage simple, ajouter des effets style réverbe...)
2- une paire de micros statiques cardioïdes à petite membrane, et là, le budget sera déterminant.
3- 2 cables micro xlr de 5 m., une barre de couplage stéréo, un pied de micro, un casque de monitoring pour te réécouter...
Quel est le budget consacré à ce materiel sachant que pour ne pas devoir changer trop tôt, il devra être déjà de bonne qualité?