Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour commencer à enregistrer sur piano demi-queue

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour commencer à enregistrer sur piano demi-queue
Bonjour,
Je suis pianiste (surtout classique) et j'ai l'intention depuis déjà quelques temps d'acquérir le matériel nécessaire à des enregistrements audio/vidéo décents destinés à ma communication (chaîne YouTube, présélections concours,..). Je tiens à préciser que je suis novice en la matière et que j'aimerais bien qu'on m'éclaire aussi sur le moyen de traiter les bandes vidéo/audio après enregistrement, je n'en ai aucune idée ! icon_facepalm.gif .. En gros le matériel et le software pour un début et acceptable sans être trop onéreux. J'ai un kawai kg2 demi-queue (1.89m) dans un petit studio carré (11m²) avec moquette. Merci de votre aide !
2
Hello et bienvenue sur audiofanzine.

Avant de te renseigner, quelques questions : tu comptes faire ça sans prétention aucune, ou en visant quand même un certain niveau de qualité ?
As tu déjà des notions informatiques (en clair, est-ce que t'es à l'aise avec un PC ou un mac) ?

3
Pour enregistrer du piano à queue dans 11 m2 avec moquette, je partirais sur :
1- une carte son du genre Steinberg Ur22 qui possede 2 préamplis micro et 2 convertisseurs pour rentrer en Usb dans ton ordi, fournie avec un logiciel simple d'acquisition ( Cubase: possibilité de faire du montage simple, ajouter des effets style réverbe...)
2- une paire de micros statiques cardioïdes à petite membrane, et là, le budget sera déterminant.
3- 2 cables micro xlr de 5 m., une barre de couplage stéréo, un pied de micro, un casque de monitoring pour te réécouter...
Quel est le budget consacré à ce materiel sachant que pour ne pas devoir changer trop tôt, il devra être déjà de bonne qualité?
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...