Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant entre 200-400€

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant entre 200-400€
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un micro présentant un excellent rapport qualité/prix. Son utilisation serait principalement pour l'enregistrement d'une voix masculine assez grave et profonde.
Pas de longs textes, il s'agit de phrases relativement courtes pour un style electro. L'enregistrement pourrait se faire dans deux pièces : une accoustiquement correcte sans reverb, une autre plus grande pas optimisée.

Après avoir fait des recherches je trouve tout et son contraire sur les modèles. J'ai relevé de bonnes choses sur les rodes NT1A/NT2A, le blue bluebird, les AT de cette gamme ou encore le shure SM7B.
Difficile de se faire un avis, surtout sans avoir testé.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 400€, un peu plus si cela est vraiment justifiable. Si vous avez pu tester plusieurs micros dans cette gamme, quel est le meilleur, correspondant à mes attentes, me conseillerez-vous ?

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 20:50:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses.
Malheureusement le K2 ou le neumann sont trop chers et je ne préfère pas partir sur de l'occasion.

On va rester sur un plus petit modèle, un bon compromis.

Le oktava paraît intéressant apparement dans les bas médium.
Le 2035 est moitié moins cher, est-il pour autant moitié moins de qualité ?

D'autres retours sur ce que vous avez pu tester dans cette gamme ?
12
voila un test en condition studio le premier prix audio technica 2020 (100€) face a l'oktawa et un lewit 4 et 5 fois le prix

et pour voir la diff entre entrée de gamme audiotechnica 2020-100€ et 433-350€ youtube.com/watch?v=lUUuqrBoffg

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 18:33:45 ]

13
Vraiment sympa cette vidéo, t'as mis longtemps à apprendre le russe ? :mdr:
Je trouve une différence notable avec le second et le dernier, ils ont l'air moins brillant, ils piquent moins dans les aigus et ont l'air plus chaleureux que les autres.

Concernant la différence entre le 2020 ou 4033, je ne sais pas si c'est dû à la qualité d'enregistrement ou la vidéo, mais difficile de faire la différence. Peut etre une présence plus ronde dans les médiums pour le 4033 ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 01:46:31 ]

14
at a moins de bas donc ca augmente par defaut les aigu qui sont plus booster par defaut (at 2035 un peu plus lineaire que le 2020), le 4033a plus de haut medium ce qui donne plus de presence (au dessus de 2K) comme l'oktava,lewitt
donc si la voix a des tendance un peu "criarde" besoin de calmer les aigus,l'at ne sera pas le bon choix voir plus Blue Baby Bottle ou nt2 rode.
Ne pas oublier que la position par rapport au mic,l'acoustique et autres peuvent changer de maniere importante la reponse freq,j'ai bosser pour des artist qui ont des K2 etil ont des résonances de 8db dans les low mid debut mid,donc le mic est important mais le reste l'est tout autant voir plus

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 01:23:27 ]

15
Pas vraiment besoin de calmer la voix, il s'agira principalement de voix plutôt posée masculine. Concernant l'acoustique j'ai une très petite pièce avec un plafond bas ou il n'y a aucune reverb, je pense que ce sera pas mal.

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 01:50:53 ]

16
Citation de Krisert :
Concernant l'acoustique j'ai une très petite pièce avec un plafond bas ou il n'y a aucune reverb, je pense que ce sera pas mal.

Attention, même sans reverb dans la pièce, les premières réflexions de petits espaces peuvent créer de droles de surprises désagréables à l'enregistrement.

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
Citation de Krisert :
Pas vraiment besoin de calmer la voix, il s'agira principalement de voix plutôt posée masculine. Concernant l'acoustique j'ai une très petite pièce avec un plafond bas ou il n'y a aucune reverb, je pense que ce sera pas mal.

Shure SM7-B
18
Idem SM7b pour moi, y'a pas photo quand on ne dispose pas d'un traitement acoustique, il ne reprendra rien d'autre que la source, sans avoir l'agressivité dans les aigus que peuvent avoir certains micros statiques de cette gamme de prix. Il te donnera un son studio avec les avantages du dynamique. Par contre, il faut un preamp avec pas mal de gain derrière (ou lui adjoindre un cloudlifter cl-1), surtout si tu comptes faire des voix plutôt moyennes / discrètes.

https://soundcloud.com/iamdejavu