Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant entre 200-400€

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 196 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant entre 200-400€
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un micro présentant un excellent rapport qualité/prix. Son utilisation serait principalement pour l'enregistrement d'une voix masculine assez grave et profonde.
Pas de longs textes, il s'agit de phrases relativement courtes pour un style electro. L'enregistrement pourrait se faire dans deux pièces : une accoustiquement correcte sans reverb, une autre plus grande pas optimisée.

Après avoir fait des recherches je trouve tout et son contraire sur les modèles. J'ai relevé de bonnes choses sur les rodes NT1A/NT2A, le blue bluebird, les AT de cette gamme ou encore le shure SM7B.
Difficile de se faire un avis, surtout sans avoir testé.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 400€, un peu plus si cela est vraiment justifiable. Si vous avez pu tester plusieurs micros dans cette gamme, quel est le meilleur, correspondant à mes attentes, me conseillerez-vous ?

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 20:50:42 ]

2
perso AT 2035 ou 2050 si on cherche multiple position, cardoide etc.... pou plus cher il faut vraiment LA piece adapté sinon on tirera pas plus
Mais ca reste que mon avis
3
Je viens d'acheter un Neumann TLM102, pas parce qu'il est inscrit Neumann dessus mais surtout parce que je l'ai entendu en studio chez des amis et qu'il m'avait semblé très correct pour son prix. Il a un medium qui n'est pas aussi prononcé que certains modèles de la marque (U87Ai) et un bas présent. L'aigu n'est par ailleurs nullement agressif, ce qui en fait un micro appréciable de ce que j'ai pu en entendre. Je vais le tester plus à fond dans les jours qui viennent. Tu peux déjà en avoir un pour 300€ d'occaze, avec suspension (type cuillère à pot, pas la suspension élastique). A méditer.

 

 

 

4
Merci pour ta rep. Quels micros tu as pu tester et quels avantages trouves-tu aux 2035 et 2050 ?
Sinon je cherche pas forcément un multi positions, un cardioïde peut suffire.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 22:46:05 ]

5
Cool dart, je vais me renseigner sur ce modèle. Sinon tu le branches dans quoi et tu as eu quoi comme mic ?
6
J'ai un Neve Portico 2 comme tranche de console. Et d'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours bossé avec des U87 (vintage ou récents). J'aimerais me décaler un peu de ce micro et réduire un peu le budget dédié à la musique parce que bon... icon_facepalm.gif Donc je lorgnais sur le TLM193 puis je suis arrivé au TLM102, entendu chez des amis. Je pense qu'il offre un bon rapport Q/P.

 

 

 

7
Dans ces tarifs, l'oktava mk105 marche très bien.
8
2035 car il a un tres bon de niveau de pression, permet beaucoup de chose aussi bien du chant que du rap que des instrument, capte tres bien tout les petit detail, clean donc simple a mixer, et pas de bruit. le prix est correct si jamais il arrive une petite chute car l'occassion on sait pas si le micro est tombé , ca peu dégommer la membrane meme si le micro a pas de trace
2050 c'est surtout pour le multi patern, mais pas forcement utile
voila un exemple du son at 2035 et at 2050


une autres youtube.com/watch?v=_4oJ5l8jJiM une autre avec le 2035 pour capter la guitar et on a tout les details sachant que ce n'est pas enregistré dans une acoustique de fou

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 11:14:05 ]

9
et Pour le rode nt1 je le trouve moins precis sur les attack et un peu plus "agressif" (meme si ca va dependre aussi de pas mal de choses
sinon si le budget est la pour un micro gain le Blue Baby Bottle apres plus cher pas vraiment de gain

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:07:34 ]

10
Rode K2 en occase. Au-dessus de tout ce qui est cité plus haut, selon moi.