Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil micro pour choeurs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil micro pour choeurs
Bonjour chère communauté, quelqu'un pourrait t'il me conseiller pour l'achat d'un micro (condensateur large membrane) destiné à enregistrer des choeurs ? Je cherche comme caractéristique un son assez léger (mon micro destiné au lead est un ruban, bien présent et bien "gras")... j'espère un peu trancher avec des choeurs qui se placeraient dans le mix de manière plus aérienne, tout ça dans une esthétique plutôt pop ou pop folk. Mon budget serait de 200 euros (à 100 euros près), neuf ou d'occasion. J'ai eu un rode nt2a il y a quelques années et il avait un peu ça... mais il y a sans doute mieux. Peut-Être le SE electronics 2200 ? Bon en tous cas merci d'avance pour vos retours, car dans ces prix là le choix est énorme !
2
...vous en avez sans doute un peu marre de répondre aux questions de choix de micros, je comprends:) Quand on empile pas mal de pistes de choeurs, je trouve que le U87 manque d'air, de légèreté... est-ce que ça peut le faire avec un sm7 ou bien ? Une bonne âme ? Allez s'il vous plait... ma gratitude éternelle si vous avez un avis éclairé sur la question !
3
Le u87 manque d'air ? faudra m'expliquer ce que tu appelles "l'air" alors. C'est justement un micro assez ouvert dans le haut du spectre.
Micro ruban sur une voix lead, ça se faisait beaucoup dans les années 1940, mais le haut est pour le coup assez fermé.
A ta place je commencerais par essayer le u87 sur les voix leads et pourquoi pas le micro à ruban ou sm7 sur les choeurs.
4
Oui, c'est vrai, les aigus ne manquent pas au U87, mais les médiums sont très denses, les bas médiums aussi, et quand j'accumule les pistes de choeurs ça me demande de creuser beaucoup, bref je n'ai pas l'effet que je cherche. Sinon en voix lead c'est vrai il y a un grain, une présence, mais j'ai trouvé mon bonheur avec du ruban, bien plus d'ailleurs ! Peut-Être que j'aurais du vivre dans les années 40, allez savoir... en tous cas merci pour la réponse, c'est vrai le ruban est pas mal sur les choeurs, reste à tester le sm7 ! (...et peut-être à revendre le U87)