Sujet Besoins de vos avis pour changement de micro

1 Besoins de vos avis pour changement de micro
Salut tout le monde !

Je suis entrain de songer à changer de micro, je fais du rap, actuellement j'ai un Samson météor mic. Je souhaiterai avoir le Bundle sE electronics mais j'ai appris qu'il faut une alimentation phantom de 48v, et éventuellement une table de mixage. Pouvez m'éclaircir sur ce point, car je suis un peu perdu... et faut-il un pc puissant, plus le mic est chère donc de qualité ?
Ou un Pc de 4 go de ram, Intel core 3 et je ne sais plus la cadence du processeur. Fonctionne ? Comme il a fonctionné avec mon mic Meteor ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
Merci pour t'es informations jan !
Pourtant dans la description, il demande une alim phantom de 48v c'est ca le truc bizarre...
sinon je devrais faire quoi ?

Le SE Electronics a besoin d'une alimentation fantôme, je le confirme.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:40:07 ]

"Un micro XLR" cela ne veut rien dire. Il existe différents types de micros (dynamiques, statiques, à ruban...). Certains doivent être alimentés en 48 volts, d'autres non. Les micros à lampes ont besoin d'une alimentation dédiée, fournissant plusieurs tensions.
Le SE en question a besoin d'une alim fantôme, que possède aujourd'hui toutes les cartes son dédiées au (home) studio

Citation de rroland

Du moins celles qui ont des préamplis micros (je sais, je suis un pinailleur de première, donc chiant icon_mdr.gif)

Micro XLR ne veut effectivement rien dire, alors que mini XLR, oui !icon_fou.gif

De fait, tu pinailles (à juste titre):mdr:
Du coup je dois choisir quoi ?

Il est difficile de faire le choix à ta place, mais pour répondre à tes questions :

j'ai appris qu'il faut une alimentation phantom de 48v

Oui, mais elle peut être fournie par une carte son même basique, du moment qu'elle a une entrée prévue pour des micros.

Citation de Êta

et faut-il un pc puissant, plus le mic est chère donc de qualité ?

La qualité du micro n'a aucun impact sur la puissnce nécessaire de l'ordi.

Citation de Êta

Cela ne fera pas de différence, mais il te faut une carte son USB pour servir d'intermédiaire entre le SE Electronics et le PC. Il y a une discussion ici qui cause des interfaces à moins de 250€, mais il y en a des moins chères encore. Et bien sur, il te faudra un câble micro (donc avec une XLR3 mâle d'un côté et une XLR3 femelle de l'autre) pour câbler le micro sur l'interface.

Mais de toutes façons, ton PC est très limité, quelque soit le micro.

Quelle carte son me conseille tu ? Pour environ 50 euros ?
Vaut-il mieux une pre ampli avec alim phantom ou carte son ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:35:48 ]

Bon j'ai vu pour une carte son.
Donc le bundle sE electronics et une carte son suffit ? Si je comprends bien.
Citation :
Donc le bundle sE electronics et une carte son suffit ? Si je comprends bien.

Oui (+ le câblage)