Sujet Besoins de vos avis pour changement de micro

1 Besoins de vos avis pour changement de micro
Salut tout le monde !

Je suis entrain de songer à changer de micro, je fais du rap, actuellement j'ai un Samson météor mic. Je souhaiterai avoir le Bundle sE electronics mais j'ai appris qu'il faut une alimentation phantom de 48v, et éventuellement une table de mixage. Pouvez m'éclaircir sur ce point, car je suis un peu perdu... et faut-il un pc puissant, plus le mic est chère donc de qualité ?
Ou un Pc de 4 go de ram, Intel core 3 et je ne sais plus la cadence du processeur. Fonctionne ? Comme il a fonctionné avec mon mic Meteor ?

Merci d'avance !
Salut,
Les micro xlr fonctionne en effet avec un alimentation phantom fourni par un pré ampli. Le pré ampli est ou séparé ou intégré aux tables de mixages et aux carte son numérique. En faite ça dépend si tu utilise un daw (ableton, fl studio,pro tools..etc) et du coup une carte son numérique ou si tu mixe à l'ancienne avec une table de mixage. Le 1er étant la même chose que le second mais sur ton ordi.
Une carte son prévue pour enregistrer dispose d'une alim. fantôme. Même une petite Focusrite ou Presonus dispose de cette alim.
D'accord, j'enregistre sur Magix Music maker, je compte changer mais pour l'instant je peux pas... du coup que me conseillez vous ?
Citation :
du coup que me conseillez vous ?

Comme logiciel ou comme carte son?
Bh comme alimentation... et aussi pour le logiciel :D:

Citation de : syncope3000

Les micro xlr fonctionne en effet avec un alimentation phantom

C'est tout à fait est faux.

Si c'est faux jan, pourrais tu éclaircir au lieu de dire des choses non airgumenté :-D

Oui, enfin la on est dans le basique de chez basique. Un micro est généralement, et dans le monde du home studio toujours, connecté en XLR et ne nécessite pas pour autant une alimentation fantôme. Seuls les micros statiques en ont besoin.

Et c'est pourquoi je trouve un peu énervant de voir une affirmation fausse sur un truc si basique. Quand on sait pas, on devrait prendre des précautions du genre "Il me semble que... mais il est possible que je me trompe". Parce qu'on ne peut pas tout savoir, c'est évident, mais quand on sait pas, on affirme pas.

Voilàvoilà.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 20:53:36 ]

x
Hors sujet :
A priori, et après profonde réflexion , il me semble bien que JAN a tout à fait raison :-D ... fichtre... tu as l'oeil !! En premiere lecture j'ai vu "micro statique" au lieu de micro xlr !!