Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour le rap?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 17 160 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour le rap?
Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui je fais mon premier topic car je suis dans le flou au niveau de mes choix.
Alors voilà, il y a 1 an je me suis lancé dans le rap et il me fallait au plus vite un micro.
J'ai donc regarder quelques vidéos YouTube et beaucoup conseillaient le Bird UM1, je l'ai donc acheté sans réfléchir, d'autant plus que je n'ai connu ce site que par la suite et que je n'avais (et j'n'en ai toujours pas) de connaissances dans ce milieu. Effectivement c'était une mauvaise idée car ce micro n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes et de ce que j’espérais. J'ai par la suite découvert Adobe Audtion qui fût une réelle délivrance pour moi, ce logiciel est vraiment magique car il améliore énormément la qualité. Donc voilà mes questions. Maintenant je me tâte entre garder l'UM1 pour poursuivre et acheter un panneau acoustique qui pourraient peut-être améliorer la qualité du micro et avoir un meilleur rendu (dans ce cas, lequel choisir pour ce micro spécifiquement ?) ou revendre le Bird UM1 et acheter un micro qui ferait plus le taff (encore une fois, lequel choisir ? Sachant que j'ai un budget inférieur à 150 euros et que je cherche une meilleure qualité que mon micro actuel.) Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, d'ailleurs j'ai fait ce topic car je suis déjà aller voir plusieurs sujets sur le site mais les avis sont partagés, de plus que la plupart dates un peu. Merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 22:44:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'ai bien compris mais meme par exemple si je veux me trouver un beatmaker il faudra qu'il est au moins un bon home studio et ca m'étonnerai qu'un beatmaker avec un home studio considérable travail gratuitement ou meme si il n'a pas de home studio il faudrait louer un studio auquel cas il est quand même question d'argent. J'en conclu qu'à moins qu'un vrai passionné de musique et qui en plus a un minimum de matos veuille collaborer avec un autre, ce qui est rare, il y a très peu de chance de trouver quelqu'un comme lui.
22
ça peut arriver entre potes comme pas mal de groupe dans tous les styles.

Beat Thang 4 Life

23
Heuu mais le principe du "vrai passionné qui veuille collaborer avec un autre" c'est le principe même d'un groupe de musique, un groupe c'est plusieurs personnes avec leur matos qui font de la musique ensemble.
Donc oui il faut que le mec ai du matos mais ça sera le cas pour tout les projets musicales.
Moi chanteur ou moi guitariste qui veux monter un groupe, je dois trouver d'autres personnes avec du matos pour pouvoir faire de la musique avec moi.
Ici c'est la même chose.
Alors effectivement ce n'est pas facile à trouver (demande à n'importe quel musicos qui veut former un groupe) mais c'est comme ça que ça marche. A moins d'avoir plein de pognon et d'engager des pros histoire d'avoir un "résultat" plus rapide que si tu cherches des gens avec la même envie que toi et la même passion.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

24
Yep, il y a effectivement une mentalité un peu particulière dans le rap amateur. La très grande majorité des musiciens amateurs se retrouvent avec leurs matos pour monter un projet. Dans le rap comme dans les autres styles. Mais bizarrement, dans un certain genre de hip hop, tout se monnaye. Si tes textes sont bons et que tu à travailler ton flow. Il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas de personne avec qui collaborer. Mais ça implique du travail. Un instrumentiste va devoir bosser son instrument quelques années avant de pouvoir se pointer à une audition, même d'un groupe amateur. C'est pareil pour un Beatmaker, mais il y a pas mal de "rappeur" qui pensent que se pointer avec une ébauche de texte sur téléphone portable le tout avec un placement rythmique approximatif mais un look de de malade et des fringues de ricain ça suffit. Ben, effectivement, dans ce cas, il faut de l'argent, parce que ça va être compliqué de convaincre d'autres zicos que vous aller vous éclater ensemble sur un projet collectif.
25
Oui mais en plus c'est compliqué de trouver de quelqu'un d'un minimum "compétent" dans sa ville, et souvent ils sont deja en collaboration avec d'autres, mais la plupart des "beatmaker" n'ont pas de matos et font leurs instrus à l'ordi, et c'est pas la meme qualité
26

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

27
Oui c'est compliqué mais ça sera le cas pour n'importe quelle projet musical tu sais.
Tout le monde est dans le même cas.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

28
Salut Manosk , ce post est très intéressant même si sur la fin on s'éloigne de la question original !

Il serait intéressant pour nous que tu nous proposes une chanson dans la partie compo du site , ou que tu nous proposes un lien vers une de tes compos pour que l'on puisse entendre le rendu finale !

Si tu pouvais également nous expliquer ta méthodologie de travail pour construire tes chansons ce serait utile !
Par exemple , est ce que tu enregistres tout en même temps avec le micro :playback avec ta chaîne hifi et toi au chant?
Quel type d'effet appliques tu as ta voix , aux instrus , au mix final ?
29
x
Hors sujet :
" J'en conclu qu'à moins qu'un vrai passionné de musique et qui en plus a un minimum de matos veuille collaborer avec un autre, ce qui est rare" :?!: ben non manosk !
30
Citation de Manosk :
Oui mais en plus c'est compliqué de trouver de quelqu'un d'un minimum "compétent" dans sa ville, et souvent ils sont deja en collaboration avec d'autres, mais la plupart des "beatmaker" n'ont pas de matos et font leurs instrus à l'ordi, et c'est pas la meme qualité

Clairement, il y a moyen de faire de l'excellente qualité avec un ordinateur. Surtout pour de la compo. En live des contrôleur ou du hardware seront clairement plus pratique.