Aston Origin, Blue Bluebird SL, Blue Baby Bottle SL ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 548 vues
- 5 followers
Rich Porter
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2018 à 18:18:36Aston Origin, Blue Bluebird SL, Blue Baby Bottle SL ?
Salut à tous,
Je cherche à investir dans un micro pour mon home studio.
Principalement pour enregistrer des voix, des voix pitchées, des adlibs, des ambiances vocales, et quelques percussions, dans un environnement non traités.
Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, plusieurs reviews et différents avis, j ai retenu plusieurs modèles, mais je n'ai toujours pas décidé sur quoi j'allais partir. Difficile de trancher.
Je cherche à avoir un rendu détaillé, clair, précis et légèrement chaleureux. Et qui ne soit pas trop compliqué à mixer.
Les modèles retenus :
(~300~400 euros )
- Aston Origin
- Blue Bluebird SL
- Blue Baby Bottle SL
Si vous avez des conseils ou des précisions à apporter ? Je suis preneur.
L'idéal serait d'avoir l'avis de personnes ayant utilisés ou possédant ces différents micros.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Rich Porter
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 31/01/2018 à 21:06:22
@Rroland
Effectivement, c'est aussi une solution de commander les 2 modèles qui me font hésité, et de renvoyer celui que j aurai pas retenu.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 31/01/2018 à 23:35:38
Citation de Rich :
J'ai remarqué en parlant avec differentes personnes, des afficionados, des vendeurs, que chaque fois que je donné ma liste de 3 modèles que j'avais retenus, on me conseillé d'autres modèles
Entre autre le Lauten Audio LA 320, le Shure SM7b, le AT4040, le Sennheiser Mk4, et même le TLM 102...
Ouais je suis pas étonné... Les micros Blue sont vraiment bons, aucun doute là dessus, mais ils se reposent beaucoup sur la notoriété qu'ils ont acquis ces dernières années - notamment auprès des youtubeurs - or dans les mêmes gammes de prix d'autres marques plus connotées "audio pro" proposent des références aussi bonnes voir meilleures. Je citais le LCT 440 parce que c'est le dernier à m'avoir bluffé (tout comme le LCT 640 sur le milieu de gamme et le LCT 940 sur le haut de gamme), mais j'aurais aussi bien pu citer le AT2050 ou même le AT2020, qui sont des modèles que je connais bien et que j'adore en dépit de leur fabrication délocalisée...
Et pour le reflection filter, à peu près tous les modèles se valent (y compris les home-made quand on utilise les bons matériaux). Certains colorent légèrement plus le son que d'autres, mais ça reste extrêmement subtil, et surtout c'est infiniment moins gênant que les réflexions qu'on peut facilement capter dans de nombreuses pièces non traitées !
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:37:23 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/02/2018 à 09:51:58
Les vendeurs conseillent ce qu'ils vendent, jamais ce qu'ils n'ont pas en stock. Dans tous les micros que je teste pour le magazine, les Blue m'ont toujours semblé d'un excellent rapport qualité/prix (j'en ai gardé deux : le ruban et le Kiwi). Le Shure SM7B fait partie d'une tout autre catégorie, parce qu'il s'agit d'un micro nettement moins sensible (c'est un dynamique), qui sera à mettre en concurrence avec d'autres micros broadcast : Neumann BCM705, Electrovoice RE-20, Beyerdynamic M99... Pour ce que tu expliques vouloir enregistrer, je ne suis pas certain que ce soit le bon choix..; Sauf si ton acoustique est vraiment médiocre; Dans une acoustique moyenne, un condo cardio rend souvent de bons résultats.
Rroland www.studiolair.be
Rich Porter
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 01/02/2018 à 17:54:59
@Rroland
Ouai j'suis d'accord, même si un vendeur peut donné de bon conseil, il est d'abord là pour vendre les réf. de son stock
c'est de bonne guerre...
Sinon ouai pour les Blue, j'ai lu partout, avis et review que c'est d'excellent mic', et que le rapport qualité prix est bon, et tu sembles être convaincu aussi.
Je pense être arrêté sur les 2 modèles Blue, reste plus qu'à trancher...
Ouai j'suis d'accord, même si un vendeur peut donné de bon conseil, il est d'abord là pour vendre les réf. de son stock
c'est de bonne guerre...
Sinon ouai pour les Blue, j'ai lu partout, avis et review que c'est d'excellent mic', et que le rapport qualité prix est bon, et tu sembles être convaincu aussi.
Je pense être arrêté sur les 2 modèles Blue, reste plus qu'à trancher...
N'co
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 08/02/2019 à 22:55:27
Salut, j'ai lu le sujet ... Je me prends la tête sur l'achat d'un micro ... Depuis des jours ...
C'est pour enregistrer la voix, la guitare folk et des shakers principalement.
J'ai un SE electronics X1A que je veux changer.
J'ai acheté un A T 4 0 3 3 A mais ... La différence n'était pas grande pour 300 euros d’écart ... Ça sonne un peu "cave" dans les bas medium, du coup j'ai renvoyé chez notre magasin allemand favori ...
Bref, j'hésite sur mes premières idées s m 7 b, Aston origin ou blue ou blue baby ...
Si tu as tranché entre ces deux derniers, je serais curieux de savoir ce que tu as choisi et tes impressions, parce-que je crois que j'aurais bientôt le même dilemme
C'est pour enregistrer la voix, la guitare folk et des shakers principalement.
J'ai un SE electronics X1A que je veux changer.
J'ai acheté un A T 4 0 3 3 A mais ... La différence n'était pas grande pour 300 euros d’écart ... Ça sonne un peu "cave" dans les bas medium, du coup j'ai renvoyé chez notre magasin allemand favori ...
Bref, j'hésite sur mes premières idées s m 7 b, Aston origin ou blue ou blue baby ...
Si tu as tranché entre ces deux derniers, je serais curieux de savoir ce que tu as choisi et tes impressions, parce-que je crois que j'aurais bientôt le même dilemme
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 22:57:45 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/02/2019 à 10:03:00
Tu disposes d’un local avec une acoustique correcte?
Rroland www.studiolair.be
N'co
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 09/02/2019 à 11:02:40
Le local n'est pas insonorisé mais l'acoustique est correcte ... Le plafond est haut et en bois, et j'ai mis des tableaux en coton rempli de bout de tapis sur les murs pour traiter comme je peux ...
Il reste des pollutions au niveau des basses mais selon où je place mon micro je limite les dégâts, je crois.
En gros il y a mieux mais il y a pire aussi ... C'est pour ça que j'avais pensé à essayer le S m 7, mais j'ai peur d’être déçu du résultat et d'avoir un son un peu trop étouffé pour la voix .. d'avoir un son de micro dynamique type beta 58 ... (même si en live j'adore en studio ...)
Du coup j'ai pensé au Bluebird ... a force de creuser le sujet, il revient toujours...
Il reste des pollutions au niveau des basses mais selon où je place mon micro je limite les dégâts, je crois.
En gros il y a mieux mais il y a pire aussi ... C'est pour ça que j'avais pensé à essayer le S m 7, mais j'ai peur d’être déçu du résultat et d'avoir un son un peu trop étouffé pour la voix .. d'avoir un son de micro dynamique type beta 58 ... (même si en live j'adore en studio ...)
Du coup j'ai pensé au Bluebird ... a force de creuser le sujet, il revient toujours...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2