Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un micro

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un micro
Bonsoir,

Je me présente, Tom, 19 ans.

Nous avons un projet, monter un studio d'enregistrement dans le but de faire de l'auto-tune, je possède des krk et une bonne carte son, il nous manque juste le micro... cest la le hic, nous ne savons pas quoi prendre pour ce que l'on veux faire, avec un budget de 400 euros, merci de votre aide.

Bonne soirée
2
Citation de totommm :
Nous avons un projet, monter un studio d'enregistrement dans le but de faire de l'auto-tune


Ah ouais, pas mal ! Donc en fait on en arrive à un point où on cherche même plus à faire des prises de voix correctes, on part direct du principe qu'on va faire de l'auto-tune par défaut ? Bon, je suis pas surpris hein, mais quand même... icon_facepalm.gif

En tout cas la bonne nouvelle c'est que t'as pas besoin de trop te prendre la tête sur le choix micro : vu que de toute façon tu vas massacrer le signal derrière, tu peux prendre à peu près n'importe quel modèle à condensateur de marque potable (genre Audio Technica, Blue, AKG, Rode, Lewitt...) dans les 100-200€.
3
Pour faire de l'autotune, pas besoin d'un micro de grande qualité, puisque le but est d'obtenir un son déformé. Un modèle large membrane d'entré de gamme (Rode, Audio-Technica ou autre, comme dit plus haut) sera amplement suffisant.
4
Citation :
Nous avons un projet, monter un studio d'enregistrement dans le but de faire de l'auto-tune


Heu, cette phrase ne veut rien dire du tout.
C'est comme si tu disais :
Citation :
Nous avons un projet, ouvrir un garage automobile dans le but de faire de l'aspirateur.
5
x
Hors sujet :
Citation :
Nous avons un projet, ouvrir un garage automobile dans le but de faire de l'aspirateur.

Auto tuning :oops2:


Comme Rroland