Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humidité et microphones

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Humidité et microphones
Bonjour à tous,
J'ai un pb qui ne semble pas avoir été traité ici: j'ai gardé un micro (SEX 1) dans son emballage, dans un tiroir de bureau. Je l'ai sorti au bout d'un an: il est tout POISSEUX, mais vraiment poisseux, comme du sparadrap ou du scotch. A part de l'éther, que je n'ose pas utiliser, je ne vois pas quoi faire. Je le laisse dans une armoire à l'air libre en attendant :oops:
A l'utilisation, pas de son si on parle ou chante à plus de 10 cm. En se rapprochant ça donne un son instable, apparaissant brusquement et à un fort niveau, et s'interrompant de façon aléatoire.
Une voix parlée à niveau normal ne "passe" pas.
Je crains donc que la capsule en ait pris un coup et soit embourbée par cette "poisse".
Si c'est le cas, l'ensemble est bon pour la casse non ?:((
L'endroit est plutôt humide (mer à 400 m)et pas chauffé en hiver (mais on descend rarement en-dessous de 8°) car inhabité à cette saison.
J'ai eu le même pb avec un micro bas de gamme, (pas au même endroit: près de Tours), mais je n'ai pas cherché à résoudre le pb. Alors que j'aimerais bien récupérer mon SEX 1, qui n'est pas un mauvais outil ! :??: Il a moins de 2 ans...
Merci d'avance de vos solutions (ou suggestions...:))
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que je vais parfaire mes connaissances (qui étaient nulles) en matière de constituants de micros... Ça peut m'aider. Au moins j'aurais appris qq chose au passage ! !;)
Non il n'y avait pas de mousse sur ce micro. De tte façon, la fuite n'a pu provenir que de l'intérieur de la structure...
Merci pour vos réponses sympah :D:

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:00:34 ]